30 Avril 2007, 22h31
Pluvieux, 14°
Le téléphone sonna. Je me réveilla en sursaut. Je senti un coup à ma tête: en me levant, je m’étais cogner contre la table basse. Après quelques secondes, je me rendis compte que je m’étais endormi par terre, avec une bouteille de vodka à la main et environ 6 verres avec un fond jaunâtre sur la table. Enfin, je décroche encore à moitié endormi.
- « C’est Anthony.
-Bordel, il est quel heure ?
-Ramène toi au Russia, un resto de Little Odessa. En vitesse ! »
Il raccrocha. Je m’empara de mes clef, mes chaussures et mon manteau, puis descendis.
Je démarra la Ford Orion, puis me dirigea vers Broker. La pluie tombée, presque torrentiellement. J’enclencha mes essuie-glace, mis le chauffage le plus possible, et alluma les phares. Sur le trajet, j’ouvrit la boites à gants. J’y trouva des gants en cuire et un 9mm. Je mit le pistolet dans ma poche intérieur, puis enfila les gants. En enfilant le deuxième, lorsque je lâchai le volant, je faillis foncer dans un camion que j’évita de peu. Je me retourna et vie une Lexus IS250 grise. Je n’y prêta pas plus attention que ça.
Enfin arrivé, je coupa le contact et descendis. Je me dirigea derrière le restaurant qui avait l’air plutôt luxueux. Il y avait des gardes partout. L’un d’entre eux m’arrêta dans la ruelle. Il devait faire 2 mètres et avait une musculature qui devait faire dans les 110 kilo. Je lui dit:
- « Je suis Alexander, Anthony a demandé à me voir. »
Il me lâcha et me laissa avancer.
Soudain, j’entendis « Volnov ». Je me retourna et vis Anthony. Il me dis:
- « Allons à ta voiture. »
Nous partîmes vers ma Ford, puis rentrâmes dedans. Nous démarrâmes en direction du Nord.
- « Écoute, je t’es trouvé un rôle d’exécutant pour la famille. Un motel près d’ici est tenu par les Putrovsky. Ça sera ta nouvelle piaule. Je serais ton supérieur. Je te donnerais du boulot et le fric.
-Mais j’en ai déjà un sur Broadway…
-Plus maintenant.
-Mes affaires sont là-bas…
-On t’a renouvelait ta garde robe, et la déco y est plus classe. Considère que c’est un petit cadeau de la famille. Mais maintenant fait gaffe à ton cul. Notre rencard au bar tient toujours, alors met ton réveil… Arrête toi là.
-C‘est là ?
-Non.»
Nous nous arrêtâmes dans la rue. Nous sortîmes de la voiture et allâmes dans une ruelle sombre de l’avenue. Un homme s’y trouver.
- « Voici Dante, un marchand d’arme. Si t’a besoin d’un flingue, il est là.
-Salut. »
Dante ne répondit pas.
- « Il prend ses gardes, t’en fait pas… Bon, on y va ou quoi là ! »
Nous allâmes de nouveau dans la voiture, puis remîmes les voiles.
Arrivé au motel, je descendis, puis rentra demandait ma chambre. N°62 au 3e étage. Anthony, lui, repartis avec une autre voiture qui l’attendait au bout de la rue. Lorsque j’avais les clef de la chambre en main, je me retourna et vue la même Lexus que tout à l’heure garée en face de la rue. Je jeta un regard douteux, puis monta les escaliers.
Une fois dans ma chambre, je déposa mon manteau sur le porte manteau où un chapeau attendait, ainsi qu’un part à pluie. Je partis vers la fenêtre observer la Lexus: aucun mouvement. Enfin, j’alla posé mes gants dans la table de chevet. Un 9mm s’y trouver. Je le pris, le posa sur ma table de chevet, et mis mon deuxième sous l’oreiller. Je me laissa ensuite bercer par les gouttes de pluie qui s’écrasaient sur le rebord de ma fenêtre.