30 Avril 2007, 11h42
Nuageux, 18°
Je regarda dans mon frigo: rien. Il fallait que j’aille chercher à manger, mon gosier commençait à se plaindre. Je remis ma veste et mes chaussures, puis descendis. Dehors, un homme m’agrippa. C’était un agent de police. Il me demanda:
- « Alexander Pandronov ? »
Je ne répondis pas. Il continua:
- « Vous étiez où il y a 1 heure environ ?
-Dans un bar, répondis-je agacé.
-Je vous ai vu descendre d’une voiture noire avec un dénommé Anthony faisant parti de la mafia russe. »
Je resta silencieux.
- « Faites attention, je vous ai à l’oeil »
Il partit, me laissant enfin tranquille.
Dans le supermarché 24-7, je prit quelques plats surgelés, à manger vite. Il y avait pas mal de monde ce samedi… Enfin, je mit tout ça dans un panier et parti au rayon toilette. Je pris du déodorant, du gel douche et autres produits. J’en profiter pour piquer quelques trucs en enlevant ou grattant le code barre grâce à un ciseau. Il n’y avait que très peu de caméra et le surplus de monde me couvrait.
A la sortie, on me demanda $30. Je devais pourtant avoir pour $50 dans mes poches Bref, je retourna à mon motel à deux pâtés de maisons d’ici. Je me cuisina un plat, puis regarda un peu la télé.
Il était 13h30 quand le téléphone sonna. Je décrocha, puis entendit des coup de feux.
- « C’est Anthony. Je suis bloqué derrière un supermarché de ton quartier. Des mafieux Sulivan mon pris en chasse. Ramène toi en vitesse. Ma caisse est garé dans la rue, ya un 9mm dans la boites à gants, grouille ! »
Je partis en vitesse du motel.
Algonquin, 24-7
30 Avril 2007, 13h39
Nuageux, 18°
J’arriva enfin, après un sprint, vers le 24-7. J’entendais des coups de feux et apercevais la Ford Orion noire. Je coura vers elle, regarda dans la boîte à gants et vis un 9mm. Je m’en empara, puis courra à l’arrière.
Je vit 2 homme en costume vert derrière une voiture Citroën assiéger Anthony derrière une poubelle. Je me mit accroupi, fis une roulade sur le coté, puis vida le chargeur sur les homme de Michael. Pris par surprise, il ne purent pas riposter. Je m’approcha de la voiture, encore deux homme qui gardait les 2 autres entrées. Je visa l’un deux qui s’écroula à terre après trois coup de feux. Anthony réussi à avoir le dernier. Il courra vers moi, sauta la Citroën, puis m’agrippa en courant vers sa Ford.
Nous mîmes les voiles en direction de l’hôtel à Anthony. Sur le chemin, un voiture Citroën nous poursuivait. J’ouvrit la fenêtre et commença à la canarder une fois à notre hauteur. Les Sulivan avaient des micro uzi. J’arriva à leur crever un des pneus, alors que notre Ford était crevée tout court. Ils foncèrent dans un poteau électrique ce qui mit fin à la poursuite.
Enfin arrivé à l’hôtel, nous descendîmes et montèrent à l’étage. Anthony me dit:
- « Merci. Je t’en doit une mec. Je t’inviterai à une vodka plus tard, faut que j’aille faire mon compte rendu à mon Capo. Tu ferais mieux de te barrer d’ici. »
Il sortit les clés d’une voiture.
- « C’est les clés d’un Ford Orion derrière l’hôtel. Considère ça comme un remerciement. »
Il ouvrit la porte et fini:
- « Allez, faut que tu y aille. »
E descendit de l’hôtel 2 étoile, pris la Ford Orion garée sur le parking, puis pris la direction de mon motel. Après cette journée mouvementé, mieux vaut se reposer un peu…*