1 Mars 2007, 6h28
Nuageux, 13°
Mon téléphone se mit à sonner, alors que je dormais paisiblement dans mon motel de Little odessa. Le soleil lançait quelques timides rayons de lumières qui passaient à travers les stores entrouverts de ma chambre. Un début de journée, un réveil brutal… Bref, je m’empara du téléphone, appuya sur le bouton où est dessiner un combiné téléphonique vert, puis répondis:
- « Da ? »
Un voix infantile retentit à l’autre bout du fil.
- « Bonjour ! Est-ce que votre frigo marche ? »
J’entendais un ricanement en bruit de fond. Je fis, agacé:
- « Non. C’est le réparateur de chez Darty ? »
Le plaisantin de sût plus quoi dire. Il exclama son incompréhension à l’aide de quelque interjections « heu…hum… » avant de raccrocher. Je me recoucha.
N’arrivant pas à dormir après un tel réveil et la lumière du soleil me dérangeant, je me leva, puis commença ma petite toilette quotidienne que je ne vais pas interpréter de nouveaux. Douche, brossage des dents… Je m’habilla avec le même style que d’habitude: chaussure de cuire, veste longue, le reste standard. Je pris mes deux glock17, puis partis avec ma Lexus IS250 noire en direction de l’Est du quartier.
Une fois arrivé devant un bâtiment au allures de boîte de nuit, je me gara, puis entra. 0 l’intérieur, des pistes de danse, un bar, des lumières tamisées… et un bon paquet de filles dansant moitié nu autour d’une barre accrochée au plafond. Une dame vint m’accueillir.
- « Vous désirez ?
-Voir Tania.
-Pour quelles raisons ? Avez-vous réservé ?
-Dites lui que c’est pour affaire.
-Très bien monsieur. »
Je suivis cette dame. Elle me demanda de rester dans le couloir de l’arrière boutique, puis elle entra dans une pièce. A voir la porte, haute de deux mètres et sculptée, ça devait être le bureau du boss.
Je patienta quelques deux minutes, puis deux femme, dont l’une la dame de l’accueil qui partis, et l’autre, habillé plus classe et sexy: haut de costume, avec collant en guise de pantalon, talon aiguille et toute la quincaillerie.
- « Alors mon chou, on cherche un peu de distraction ?
-Je…
-laissez moi deviner… Cuire, porte jar telle talon aiguille…
-Je suis ici pour…
-Je peu vous mettre en relation avec un nymphomane, mon chou, ou une fétichisme..
-J’peux en placer une ?
-Mais bien sûr mon chou… On s’amusera après…
-Je suis Alexander, Anthony m’a dit qu’il y aurai du boulot pour moi ici… ?
-Mais bien sûr, le Volnov ! J’aurai du le savoir mon chou ! Bon… Voilà ce que j’ai à te proposer… Un bordel de Algonquin est au bord de la faillite… Des recruteur essaye de récupérer des filles, mais leurs manager n’arrête pas de les harceler et de les en empêcher. Je veux que tu le tue… Mais attention, il reste quelque videur et il ne faut pas blesser de filles… Si tu fait passer ça pour un accident, histoire de ne pas affoler les filles, alors tu aura un petit bonus…
-Ça marche ! »
Je partis en vitesse, voyant que Tania était une vrai machine a parler…
Je monta dans ma voiture, réfléchir à une mort qui semblerait naturelle, puis une illumination me vint.*