30 Avril 2007, 9h31
Pluvieux, 14°
Très mauvais temps de bon matin. Les superstitions montraient que cette journée là serait légender pas un noir plat et ténébreux, tout comme ce Sergeï dont Anthony m’avait fait parvenir le numéro de téléphone. Mais il étais déjà tard, je devais y aller. Je pris une rapide douche, me brossa les dent, bref, une toilette normale. Ensuite, je pris un bas de costume, noir, avec un chemise bleu à rayure, un gilet gris à tendance foncé, ainsi que ma veste longue. Je m’arma d’un de mes Gcloc17 et de mon Beretta 92 FS ainsi que deux chargeurs pour éviter les mauvaises surprises. Une fois préparé, je pris le croissant que j’avais commander auparavant, puis pris le journal se trouvant sur le dessus de la pile posée sur le comptoir, comme tout les matin. Je pris, pour finir, les clef de ma Ford, l’ouvrit, mis le contact et ma ceinture de sécurité, puis démarra vers le Portov Storage.
Après quelques minutes de routes, j’arriva enfin à l’entrepôt d’alcool de la Famille Putrovsky. De nombreuses voiture noire (comptant les SUV shuanghuan ceo qu’ utilisent tout les Capo russes) étaient présente. Lorsque je rentra par la porte principale, une voix m’appela « Volnov ! ». Je me retourna et vit l’homme qui m’avait appelé, jouant au poker avec deux autres russes, probablement des soldats. Il les fit partir, puis m’invita à m’assoire sur un des tabouret qui entouraient une caisse marquée « Danger ».
- « C’est toi qui cherche du boulot ? »
Je n’eût pas le temps de répondre qu’il continua:
- « Ne dit rien, c’est juste que ça risque de merder, un sale boulot. Si ça t’intéresse, maintenant tu peux parler.
-Qu’Est-ce qu’il faut que je fasse ?
-En deux mots: un de mes espion s’est fait repérer. Pour faire simple, il faut que t’aille le libérer ?
-Où il est ?
-J’en sais rien, mais j’ai un prêtre de la Holy Trinity du centre de Algonquin, le père Wilson. Il a dit qu’il a des info sur ça. Va le voir, qu’il te déballe. »
Je me leva pour partir, puis il finit:
- « Tant qu’on y est, si tu cherche du boulot, tu peux toujours aller le voir ! Cette Cathédrale réputée attire les confession de pas mal de nos ennemis… »
Je remonta dans ma voiture, puis repartis dans Algonquin.
Algonquin, Midtown
30 Avril 2007, 11h46
Orageux, 15°
J’arriva enfin devant la cathédrale, minuscule par rapport au immeubles qui l’entouraient. Je me gara, ferma le contact, puis m’aventura dans l’église, vers le parloir. Il y avait pas mal de monde. De bon matin, avec ce temps, ça m’avais étonné. Un évêque donnait la messe. « El nome de padre, e del figlio, e del santo spirito, amen. ».
J’arriva enfin près du parloir de confession. Je commença:
- « Je suis ici, mon père, car j’ai péché. »
Une voix à travers un grillage ne laissant passer qu’une infime partie des rayons du soleil, trop peu pour laisser paraître son visage, me répondit:
- « Tu doit être Volnov. Sergeï m’a parlait de toi, en bien, mon fils. Son espion se trouve dans une brasserie dans le Sud de Dukes. Il faut allez vite, le Capo a confessé qu’il allait le tuer cet après-midi, s’il ne révélait rien. Va, et que Dieu te protège mon fils.
-Adieu père. »
Je partis en hâte dans Dukes. En griller les feux tricolores, le dépassement de la vitesse autoriser, ainsi que les stops griller, la police avait de quoi me faire sauter mon permis pour des 50 prochaine année, mais la vie d’un camarade était en jeu…*