09 avril 2008, 21h45
18°, ensoleillé
J’étais dans ma chambre. Depuis la journée d’hier, j’étais assez fatigué et il fallait que je continue à me reposer. Je me décidais à me lever et j’alla voir à la fenêtre. Je vis la voiture de Viktor se garer juste devant le motel. Il m’avait vu et il me faisait signe de venir.
J’avais descendu les escaliers.
- « Alors, Vlad ?! Prêt à passer le dernier test ?
-Oui !
-Je dois te prévenir. C’est le test course poursuite mais avant tu devras passer le test extorsion.
-Ca marche !
-Je vais laisser ma voiture ici, tout de manière, c’es très près d’ici. C’est un nouveau club qui a ouvert il y a deux mois. »
Et nous nous sommes mis en route vers ce fameux club.
Nous arrivâmes au club en dix minutes de marche à peine. Ce club s’appelait l’Apollon
- « On va entrer et tu lui demandes de protéger son business, ok ?! Je vais te laisser faire toute la manœuvre.
-Merci mais je savais bien comment faire ! N’oublie pas qui j’étais avant que l’on me rétrograde !
-Oui, c’est vrai ! »
Nous entrâmes directement dans le club. J’alla vers la réception.
- « J’aimerais voir le patron du club ?!
-C’est à quel sujet ?
-J’aimerais parler affaire avec lui.
-D’accord. »
Elle nous indiqua le chemin et nous montâmes avec l’ascenseur au second étage. Là-bas, nous vîmes une porte où il était écrit « Direction ». Nous nous dirigeâmes vers cette porte et je sonna. L’icone « Veuillez attendre » s’alluma en orange. Nous nous sommes assis à côté de la porte et je me suis mis à attendre.
Vingt minutes plus tard, l’icône vert « Entrez » s’afficha enfin. J’entra donc dans le bureau.
- « Désolé de vous avoir fait attendre mais j’étais au téléphone. C’était un coup de fil très important.
-Oui, c’set le boulot. C’est normal. Vous voulez me parler ?
-Euh...oui ! Vous avez sûrement du entendre la fusillade qu’il y a eu dans le bar dans Little Odessa ?
-Oui, bien sûr. Et la mafia russe a gagné le combat ?! C’est cela ?
-Exactement ! Et pourquoi ? Vous savez pourquoi ?
-Non ?!
-Parce que nous protégeons ce bar !
-Ah bon ! Mais, attendez une minute, vous avez dit « Nous » ?!
-Vous avez compris ! Pour que ce genre de situation, en l’occurrence, celle dans ce bar, ne se produise pas chez vous, la famille vous propose de protéger votre bar contre une somme de 600$ toutes les deux semaines.
-Je ne veux pas me faire protéger !
-S’il vous plaît ?!
-Je ne veux pas me faire protéger !
-Mais c’est pour votre bien ! »
Il avait sa main sur le tiroir.
- « Allons, ce n’est pas raisonnable de vouloir prendre son pistolet dans son tiroir !
-Je ne vous donnerai rien ! »
J’élevai la voix.
- « Écoute-moi bien ! Si tu n’acceptes pas, tu auras une petite visite inattendue de la part de certaines personnes ! Vous ne voulez quand même pas ça, pas vrai ?
-Je vais appeler la police ! »
Je l’empoigna.
- « Mais tu vas accepter, oui ? »
-Ca va, ça va ! J’accepte !
Et nous quittâmes le club.
J’étais juste devant le club. J’attendais Viktor qui était en train d’aller se chercher le journal dans une librairie. Après quelques minutes d’attente, je le vis arriver, le journal à la main.
- « Tu vous l’argent qu’on a demandé ? L’argent qui devra payer toutes les deux semaines ?
-Oui ?!
-C’est pour toi ou pour moi ?
-Tu n’es qu’en entraînement, ne l’oublie pas ! Ce sera donc pour moi ! Vraiment désolé !
-C’est pas grave ! J’aurais l’occasion plus tard !
-Bon, c’est ta dernière épreuve. La course poursuite.
Nous entrâmes dans la voiture et nous nous sommes mis en route, à la recherche d’une bagnole de flic.
Argent gagné : / (Sera donné en plus de la course poursuite)
Argent perdu : 30$ (Pour le motel, depuis trois jours)
Argent total : 1043$
Objets ramassés : /
Arme de cette mission et de celle à suivre : Glock 17L