L'entrée dans la mafia Russe
Je fummais une cigarette en étant assis devant la table de ma chambre de motel. Le bout de papier que le mafieux russe m'avait donné était dans ma main, je le regardais avec insistance en hésitant à appeler. Mon téléphonne sonna. C'était mon ancien patron.
"-Allo!
-Bonjour Zupikov, savez vous ce qui est arrivé à votre collègue?
-Non je ne sais pas chef. Répondis-je.
-Et vous, pourquoi ne venez vous plus au travail?"
Je lui raccrocha au nez puis composa le numéro du mafieux.
"-Ouais allo *snif*
-C'est Zupikov.
-*snif* *snif* je savais que t'appelerais. Je viens te voir."
10 minutes plus tard.
Le mafieux nommé Sergei était en bas de chez moi au volant d'une Cadillac qui datait de 1995. Je descendis puis monta dans la voiture sur la siège passagé.
"-Salut petit! Me dit-il.
-Bonjour.
-Ah merde, j'en ai foutu partout! S'exlama t-il en essuyant les nombreuses taches blanches sur son costume.
-Vous sniffez aussi? Je croyais que la mafia vendait mais ne sniffait pas.
-Ouais bah t'as mal cru. Il y en a dans la boite à gant, sers toi.
-Nan, plus jamais cette merde s'appochera de MES narrines.
-Ok ok si tu veux."
Il démarra puis on partit.
"-On fait quoi? Demandais-je.
-On va faire un test. Si t'es poursuivis par un flics et un mafieux ennemi, qui est ce que tu butes en premier?
-Le mafieux ennemi. Répondis-je.
-Pourquoi?
-Le mafieux se posera pas de question et te butteras dirrectement par rapport au flics.
-Bonne réponse."
Un long silence se fit puis il prit sa respiration pour me parler.
-Tu viens de St Petersbourd c'est ça?
-Ouais.
-Zupikov Adrakosky, au collège du centre de la ville, la 3ème des élèves difficiles, t'as essayé de revendre des clopes à des 6ème un jour. T'as été viré du collège et t'as commencé à dealer de la came. Dicta-t-il.
-Ouais... Eh mais, comment tu sais tout ça?
-On vient du mème collège."
Un autre long silence se fit, juste le son de la radio un tout petit peu levé et le bruit des pneux sur le goudron se fit entendre.