Nom: Scofield
Prénom: Johnnie
Surnom: John
Taille: 1m81
Poids: 74 kg
Caractéristique perso: Déteste tuer les gens, il n’a jamais tué quelqu’un.
Vêtements: Chaussures noires, jin bleu, chemise blanche et veste en jin.
Origine: Américaine.
Passé: Ancien architecte.
Argent: 0$.
Armes: Aucune.
Voitures: Aucune.
Résidences: En prison.
Quelqu’un sur qui compter
J’arrivât donc en prison avec 6 autres personnes. Deux gardes nous emmenait dans nos cellules respectives. En passant devant les cellules, les prisonniers nous regardaient tous.
-Scofield, cellule 234.
J’entrât dans ma cellule puis découvrît mon compagnon de cellule.
-Salut mec.
-S…salut.
-Pourquoi t’es si stressé ? J’vais pas t’bouffer mec.
-Désolé.
-Ne sois jamais désolé. C’est un signe…
-De faiblesse.
-… Tu t’appelles comment ?
-Scofield, Johnnie Scofield.
-Ok John, moi c’est Alec Custer, mais ici tout le monde m’appelle Custer. Au fait, pourquoi t’es ici ?
-J’ai été accusé à tort. De meurtre. Mais c’est faux, je n’ai tué personne.
-Ouai, t’es innocent. Comme la plupart des mecs ici. Moi j’ai été accusé d’avoir volé de l’argent à un riche man. T’as tué qui toi ? Enfin, t’es accusé d’avoir tué qui ?
-Un certain Addison Cody.
-Addi……..
-Quoi ?
-… Non rien.
J’ai tout de suite senti que ce type me cachait quelque chose.
-Ecoute mec, si t’as besoin de renseignements, demande-moi. Je pourrais t’aider.
-Ok merci.
L’heure de sortir dehors fut arrivé. Custer me dit un peu tout ce qu’il y a à savoir sur la prison (les gangs, les matons, l’organisation du TP,…).
-Bon écoute mec. Il y a un truc pas mal intéressant ici : le poker. Tous les vendredis soir, un des matons, Nick Sanders nous laisse aller dans une salle de rangement spécialement arrangée pour faire du poker. Si tu veux passer, faut lui demander.
Custer pointa son doigt vers un des matons, Sanders.
-Si tu veux jouer, va le voir assez tôt dans la semaine pour t’inscrire. Mais il faut lui payer 5$ pour pouvoir entrer. La mise donnée à chaque joueur -4 maximum- est de 100$ en billets de 20. Il y a toujours deux autres prisonniers qui surveillent le jeu, Et si tu triches, ils te plantent un couteau dans le bide.
-T’y a déjà joué ?
-Ouai, et j’avais même gagné les 400$. Mais je me suis fait choper par un autre maton. J’ai voulu cacher le pactole mais ce con m’a vu. J’ai pu garder que 15$.
Il sortît les 3 billets de 5$ pour me les montrer.
-Ces 15$, je les gardes au cas où. Au fait, tu sais y jouer toi au poker ?
-Ouai, j’ai été plusieurs fois champion dans ma ville.
-C’est cool. De quelle ville tu viens ?
-De Dallas.
-Ok.
-Au fait, par hasard, tu connaitrais pas Addison Cody ?
Une sonnerie rententissa.
-Ah, c’est l’heure de rentrer.
Dès cet instant, j’étais sur à 100% que Custer savait plus de choses sur Cody qu’il ne veut laisser paraître.