CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos pronostiques pour le second tour

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:12:30

benSTAR49 Posté le 04 mai 2007 à 21:06:53 Déjà d´une tout le monde ne peut pas accèder à ces solutions écologiques.

De deux si tu penses que l´électricité nucléaire produite sert seulement aux consommations des particuliers revise un peu tes soi disant connaisances en la matière.

alors :
1- J´ai bien dit que certe c´était cher mais que c´était vite rentabiliser
2- Où ai-je dit que le nucléaire servait qu´aux particulier ?

je reconais bien le pro-sarko en toi ... pff

angeric
angeric
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:13:05

Je vais vous dire ce qui m´inquiète, C´est que des gens comme vous, ne regarde que devant leur porte.
Dans la grande majorité des pays du tiers monde, ils voudraient un peu de notre électricité.
Il y a urgeance pour le nucléaire c´est vrai.
Mais bordel regardez plus loin que le bout de votre nez, j´ai vécu dans des pays du tiers monde et vous vous pleuré.
Mais dans quel monde vie-t-on?
Ha oui, je sais on doit être en enfer.
Nota: Nous on a pleuré l´un des notres, car on avait même pas d´électricité pour recharger un défébrilateur cardiaque.

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:18:35

angeric : et la france qui est en surproduction veut contruire un autre EPR ... (enfain, la france : Sarkozy)

• à bas sarko*
angeric
angeric
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:19:43

Il y a des problèmes avec le nucléaire, mais pour le moment on fait avec.
Il y a plus urgent.

zaiyad
zaiyad
Niveau 4
04 mai 2007 à 21:21:00

mais de toute façon pour ces pays là on ne peut rien il est là le problème

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:22:18

1. Il est nécessaire de construire un nouveau réacteur nucléaire, l’EPR, en France
FAUX ! La France n’a pas besoin d’un nouveau réacteur nucléaire, elle produit déjà davantage d’électricité qu’elle n’en consomme. Plus de 16% de l’électricité sont exportés à perte à l’étranger, soit la production de dix réacteurs nucléaires.

2. La décision de construire l’EPR est une décision démocratique.
FAUX ! La décision a été prise par l’Etat et EDF sans véritable consultation des Français. Un an avant le débat public sur l’EPR, EDF avait déjà décidé la construction de l’EPR.

3. L’EPR est un réacteur nucléaire plus sûr que les autres
FAUX ! L’EPR est aussi dangereux que les réacteurs nucléaires actuels. Accident nucléaire, déchets nucléaires, rejets radioactifs, prolifération des bombes nucléaires et vulnérabilité aux attentats : il n’y a toujours pas de solution à ces risques.

4. L’EPR résiste au crash d’un avion de ligne.
FAUX ! EDF n’a pas fait la preuve que le réacteur EPR résisterait au crash d’un avion de ligne. EDF le reconnaît dans un rapport classé Confidentiel Défense rendu public par le Réseau "Sortir du nucléaire".

5. L’EPR c’est bon pour l’économie et l’emploi.
FAUX ! L’EPR coûtera au minimum 3.3 milliards d’euros qui pourraient être utilisés pour produire autant d’électricité avec les énergies renouvelables et créer 15 fois plus d’emplois comme le démontre l’étude "Un courant alternatif pour le Grand Ouest". En attendant, c’est le contribuable qui va régler la note si l’EPR est construit.

6. On peut construire l’EPR et encourager en même temps la sobriété énergétique et le développement des énergies renouvelables
FAUX ! L’EPR va accaparer une grande part des investissements liés à l’énergie et tuera donc dans l’œuf toute véritable politique de sobriété énergétique et de développement massif des énergies renouvelables.

7. L’EPR est la solution au changement climatique
FAUX ! L’EPR n’apporte pas d’amélioration sur le plan des émissions de CO2, principale cause du réchauffement climatique. Le nucléaire ne contribue en effet qu’à 2,5% de l’énergie finale consommée dans le monde. Un nouveau réacteur nucléaire sera donc totalement impuissant face au réchauffement climatique.

8. Grâce à L’EPR la France se protège de la hausse des prix du pétrole et assure son indépendance énergétique
FAUX ! Malgré 58 réacteurs nucléaires la France est aussi dépendante du pétrole que ses voisins européens. Un réacteur supplémentaire, l’EPR, n’apportera pas de solution à la flambée des prix du pétrole. Avec L’EPR notre dépendance énergétique s’accentuera car, comme pour tous les réacteurs nucléaires français, l’uranium qu’il utilisera sera importé à 100% de l’étranger.

9. Le couloir de lignes à très haute tension qui partira de l’EPR est justifié et sans danger pour les populations
FAUX ! Il est absurde de produire de l’électricité à 200 kilomètres de l’endroit où elle doit être consommée. Les centaines de pylônes nécessaires au transport de l’électricité défigureront le paysage. Toutes les lignes à très haute tension émettent des rayonnements électromagnétiques qui exposent les populations et les élevages alentour à des risques sanitaires graves.

Voilà et vive le nucléaire :fete:

:honte:

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:23:42

note que l´EPR à tout faux

angeric
angeric
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:29:03

mais ou son tes sources

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:34:03

http://www.stop-epr.org/spip.php?rubrique6

je vois d´ici les "Oua c´est greenpeace, c´est truqué" non non, c´est bel et bien réel malheuresement.

angeric
angeric
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:36:34

je n´écoute jamais green pas objectif ton truc. tu cites des documents officiel, ils sont ou?

angeric
angeric
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:38:06

en plus il faut savoir que green veut interdire complètement la pêche au foque et les inuites on les laissent creuver, mais bien sur.

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:40:59

Les inuites on les aides après ;)

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:42:31

et aussi sur le lien que je t´ai filler :
http://www.stop-epr.org/spip.php?rubrique6 sur la question qui t´interesse tu clique sur "en savoir plus" et magique tu vas en savoir plus (c´est beau internet)

angeric
angeric
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:44:26

je n´irai jamais sur un site green

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:46:48

Ah bah écoute là je peux rien pour toi mon pauvre. Fain je peux te faire un copier coller de ce qu´il y a dans les "en savoir plus" ?

[...]

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:48:07

Ou tu veux pas lire ce que greenpeace a écrit ?

benSTAR49
benSTAR49
Niveau 7
04 mai 2007 à 21:48:16

La critique de ce qui est fait est toujours facile mais proposer des solutions meilleures, là y a plus
grand monde, voila le reproche qu´on peut faire a greenpeace.

Maxouw
Maxouw
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:50:23

"dévoloper les énergies renouvelables et oublier le nucléaire" voilà ce qu´ils proposent !

benSTAR49
benSTAR49
Niveau 7
04 mai 2007 à 21:50:48

C´est loin d´être une question de PRO machin c´est juste une réflexion.

angeric
angeric
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:50:51

Non j´irai chercher par moi même sur d´autre site plus objectifs.
Mais assister les inuites. N´importe quoi.
Dans ce cas à bas le regionalisme.

La vidéo du moment