doublesix: Je suis tout à fait d´accord avec toi sur le fait qu´elle est loin d´être parfaite Ségolène, et qu´on peut lui reprocher plein de choses. Je suis en seconde, et c´est vrai que j´ignore ce que c´est bosser, mais tout de même, je ne décèle pas de discours de droite dans celui de ségolène, bien que ses idées soit assez libérales, je te le consède. Parcontre elle croyait qu´on en avait 1, mais sarko s´est aussi trompé sur le nombre sous-marins nucléaire lorsque le journaliste lui a demandé...
Mais même si sarko a peut-être des épaules plus solides, lorsqu´il parle de pédophilie qui se transmet par les gènes, je trouve que c´est tout de même de l´eugénisme! Et ce genre de propos, c´est trés dangereux... Parce que tu es né d´une façon, tu ne pourra jamais changer. ce que tu es est inscrit dans tes gènes. Ca je trouve ça grave.
Mais je vais mieux me renseigner, peut-être suis-je passé à côté de quelque chose de déterminant.
hucheton: Sarko va augmenter les TVA, supprimer la sécu, augmenter les taxes douanières, donc encore favoriser la délocalisation, veut supprimer des aides de l´état sans oublier l´ISF. Parce que les riches, ça les tue de payer un impôt supplémentaire qui totalise annuellement 1/20ème de leur fortune... Donc pour moi, l´augmenter n´est pas si grave tant que ça reste raisonnable