CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps3 ou 360

L-S224
L-S224
Niveau 9
27 février 2008 à 13:38:30

Quel c*n xeno64 :honte:

il0verockstar
il0verockstar
Niveau 10
27 février 2008 à 13:40:32

Tout a fait ouii.

xeno64
xeno64
Niveau 9
27 février 2008 à 13:53:13

on se calme les filles
vous reprennez vos messages depuis le debut du topic ...
serieux vous avez vu comment vous menez votre gueguere des consoles pour deux enorme boite qui n'en on rien a foutre de vos gueules
alors vous foncez comme une bande de zombies dans le magasin hypnotiser par SONY ou MIROSOFT...
vous faites pitier vous avez oublier (ou jamais connu) le fait de recevoir un bon jeu et d'en profité alors que maintenant c les graphisme qui prime...c aflligeant alors reveillez vous les gars!!!!peace

_kidiboo_
_kidiboo_
Niveau 5
27 février 2008 à 14:09:10

ben moi 360 car:

elle dechire
contenu add
ps3 trop chere pis pas de bon jeu
pis le blueray va faire comme les UMD sur psp c est a dire un gros BIDES

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
27 février 2008 à 14:21:46

... Super tes raisons... :hum:

Deux de tes arguments sont infondés, mais ça risque de se tourner vers une GDC.
Reste dans ton monde unilatéral...

xeno64
xeno64
Niveau 9
27 février 2008 à 15:20:04

va s'y j'ecoute Yoaz?

[LaOtSe]
[LaOtSe]
Niveau 8
27 février 2008 à 16:26:22

C'est juste différent, c'est une simple question de choix adapté à des besoins.

Personnellement je suis pas particulièrement partisan de l'une ou l'autre mais y'a une série de trucs qui jouent en faveur de la bebête de Sony.
à commencer par la franchise des GTA, -puisque qu'on est sur ce forum tant qu'à faire-, que Rockstar voudrait semble-t-il ne développer que sur Playstation 3 à l'avenir.
==> http://www.gtalegende.com/ (deuxième news)

Probablement à cause des capacités intrinsèques de la machine et du Blu-Ray qui offre un stockage pour le moins supérieur, et donc possibilité de créer des jeux contenant largement plus d'éléments, des maps gigantesques par exemple dans le cas des Gta.

Ensuite techniquement parlant bien que les jeux soient pour le moment identiques au niveau graphique sur les deux supports, faut pas oublier que la ps3 est sur le papier plus puissante ce qui pourrait laisser penser qu'elle larguera complètement la Xbox 360 dans quelques années quand les développeurs la maîtriseront et pourront l'exploiter à fond.
Pour ça regardez juste la différence ahurissante entre les jeux du lancement de la PS2 et ceux de la génération suivante (Final Fantasy X O_ô), et vous aurez une vague idée de ce qu'elle sera capable de faire dans 1an et demi ou 2 ans.

La récente implosion (pour pas dire déculottée) du HD-DVD au profit du Blu-Ray annonce une progression des ventes de Ps3 (déjà prévue par les analystes) et une probable domination future de sa concurrente directe (la Wii évoluant dans une catégorie à part selon moi).
Et je suis pas sûr que les intentions de Microsoft de doter la 360 de son propre lecteur, externe ou interne, puissent faire grand chose en dehors de prouver leur position de faiblesse: ils ont plus le choix s'il veulent continuer à coller en terme de ventes.
Et dernier détail en ce qui concerne les jeux disponibles, la ludothèque de la Play 3 qui est sorti il y a moins longtemps et qui représente encore une difficulté pour les équipes de développeurs (retard de Gta IV dû en grande partie à ça selon Rockstar) va forcément s'étoffer et devenir aussi complète que celle de la Box d'ici peu, c'est juste une question de temps.
A part peut être dans le cas ou Microsoft serait prêt à monnayer l'exclusivité de gros titres pour sa console, et encore ça resterait très minime (ils ont beau avoir de la thune, faut pas abuser ^^)

Malgré tout ça penser bêtement que la Playsation 3 est "meilleure" que la Xbox 360, c'est réducteur, manichéen et idiot.
C'est juste différent: la Xbox est moins chère et conçue avant tout pour le jeux, c'est une console de gamers purs avec un live étudié et une puissance de calcul voué au jeu et seulement au jeu, elle possède -pour l'instant- plus de titres et n'intègre aucune fioriture technologique superflue.
La Play quant à elle est une sorte de concentré multimédia pas à la portée de toutes les bourses (j'en sais quelque chose - _ -*) qui intègre navigateur web, lecteur Blu-Ray bien sûr, lecteur de cartes sur certaines versions, port ethernet, etc ...

Grossièrement l'une va dans une chambre, l'autre dans le salon.

Enfin c'est comme ça que je le vois mais ça n'est que mon avis :-)

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
27 février 2008 à 16:26:54

360.

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
27 février 2008 à 16:28:11

heu moi je le prend sur 360 car heu... j'ai pas la ps3 :noel:

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
27 février 2008 à 17:02:32
  1. xeno64 Voir le profil de xeno64
  2. Posté le 27 février 2008 à 15:20:04 Avertir un modérateur
  3. va s'y j'ecoute Yoaz?

:d) -Dire que la PS3 ne possède pas de bons jeux est une absurdité. Il y a quelques mois, d'accord mais là maintenant je pense qu'on peut considérer des jeux exclus comme Uncharted, Warhawk,.. ou des multis comme UT3, Devil May Cry, et autres comme des bons jeux.
Il est évident que tout dépend du goût, mais dans ce cas, on dit que les jeux ne nous intéressent pas, et pas qu'il n'y a pas de bons jeux sur PS3.

-Bluray = UMD, c'est une autre absurdité. Il suffit de constater l'impact médiatique du BD pour remarquer qu'il n'est pas un format gadget (comme l'UMD). L'implantation des platines BD a commencé...

Enfin bref, [LaOtSe] a parfaitement exprimé ce que je pense

Achech75
Achech75
Niveau 48
27 février 2008 à 17:45:20

Mais la prochaine PSP sera équipée de mini-BD qui auront prés de 15Go sur chaque couche (et non pas sur chaque côté) et là, GTA SAS sortira ...

Achech75
Achech75
Niveau 48
27 février 2008 à 17:45:48

Au fait, j' ai oublié : je l' aurais sur PS3

lealex3
lealex3
Niveau 3
27 février 2008 à 17:53:49

enfait je suis assé d'accord avec [laoste] la ps3 fait tous donc c'est plus pratique et effectivement elle trouve parfaitement ca place dans un salon elle est tellement belle :coeur:

stacoportos74
stacoportos74
Niveau 7
28 février 2008 à 17:13:46

ceux ki dise ke le blue ray va faire un bide non rien compri a la vie et ne regarde pa les information, pour ceu ki son en retar le HD DVD aperdu et toshiba a arreter la fabrication, Microsoft va metre un lecteur blue ray dans sa console dc jaten de voir le prix de la box box ki sera superieur a celui de la play 3

stacoportos74
stacoportos74
Niveau 7
28 février 2008 à 17:16:17

et g oublier de dire ke la ps3 et la meilleur console du moment et le sera juska la ps4! regarder les vente deja juste en france. en 1 an la ps3 a vendu plus de xbox en 2an

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
28 février 2008 à 17:18:04

OSEF :noel:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
28 février 2008 à 17:19:43

Alizée est 13 ème des meilleur vents de disques en 2003, eseque ça veut pour autant dire qu'elle fait parti des meilleures ?!

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
28 février 2008 à 17:22:30
  1. jtom60 Voir le profil de jtom60
  2. Posté le 27 février 2008 à 03:26:55 Avertir un modérateur
  3. P.S. : Bien meilleurs manettes pour la console de Microsoft, Sony ayant de sérieux problèmes avec les leurs (prise en main du temps de la PS2, absence de vibrations, reconnaissance de mouvement inutile dans les jeux Next-Gen).

Ah ok le pro Microsoft avec ses arguments pourris ... :honte:

J'aime pas du tout la prise en main de la manette de la 360, ces 2 analogues pas au même niveaux. :malade:

"prise en main du temps de la PS2"
~> Au moins on ne perd pas ses habitudes. :ok:

"absence de vibrations"
~> Réveille-toi, la Dual Shok 3 est arrivée, avec les vibrations. :ok: :sarcastic:

____
| :sournois: |

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
28 février 2008 à 17:23:59

Bah moi je ne prend aucune position dans cette guerre de nolife mais quand j'ai plus ésseyé la XBOX 360, alors que j'ai toujours joué sur une playstation j'ai trouver les manettes superbe!

Indokiller
Indokiller
Niveau 10
28 février 2008 à 17:28:23

Allez sur le forum "guerre des consoles". :ok:

La vidéo du moment