Pour faire le médiateur de cette guguerre console next gen...
Je dirais que la Xbox 360 est une excellente console qui a eu son époque, désormais elle est exploitée à 80% de ses capacités et n'en déplaise à certains, encore aujourd'hui certains jeux sont mieux fais que sur Ps3 (Assassin creed, Fifa08 (aliasing), Burnout et j'en passe, en fait tout les jeux identiques aux deux consoles...
A qui la faute, au kit de développement complexe proposé par Sony aux éditeurs...
Mais l'avenir et c'est déjà parti dailleurs est à la Ps3 qui n'est qu'à 20% de ses capacités techniques, et surtout l'arrivée des nouveaux kit de développement qui vont permettre aux développeurs de d'abord s'exprimer via la console de Sony...
Quand on voit, la capacité technique d'un Gt5 ou d'un Mgs 4, on se dit que la Xbox 360 n'est plus là techniquement parlant, mis à part l'excellent Gears of War bien entendu !
L'idéal aurait été de posséder la 360 dès le 1er jour pour pouvoir profiter de la next gen, et de passer à la Ps3 non pas à sa sortie mais 6 mois plus tard dès l'arrivée des vrais jeux (Fifa08/Cod4/Burnout...)
P.S. Je possède la Ps3 depuis le jour de sa sortie et je dois dire que j'ai été fort décu au début, mais je ne désespère pas car 2008 est l'année de la Ps3
2 excellente consoles