On peut resumer ce match en une seule phrase, voir en un seul mot : PSG
C'est le PSG que j'ai vu jouer aujourd'hui... De l'envie, certe, mais aucun talent, et evidemment, un gentil arbitrage favorable...
L'Italie ne démérite pas, cette equipe a un grand gardien et un grand capitaine en la personne de Gigi Buffon, sur la (je precise la, parcequ'il n'y en a pas eu deux) frappe de Benzema, il a rappellé a tout l'monde que c'etait le meilleur gardien du monde. Comme quoi avoir un grand gardien, ça aide.
Je reviendrai bien sur toutes les fautes d'arbitrages, mais ça prendrai des heures, je disais en rigolant que l'arbitre n'aimait pas les "negres" mais finalement, au vu du cartonnage intensif subit par les français, j'ai envi de dire que c'est tout a fait possible... Un parti prix pareil, c'est inimaginable... J'ai pas vu ça depuis des siecles... De la a dire que les italiens ont payés l'arbitre... Z'ont pas eu besoin de l'acheter pour qu'il soit nul...
Je reviendrai sur ce qui me semble etre sa seule bonne décision contre la France : Le pénalty, dire que Toni plonge, c'est ne pas connaitre Toni, et seulement ecouter la sage (lol) parole de Francky... Il y a faute, tacle par deriere et position de dernier defenceur, a ce niveau on ne fait pas ça sans s'exposer a la punition. Abidal est nul depuis un p'tit moment... Il confirme son statu de faiblesse défencive.
Je dirai que l'elimination de l'equipe de France n'est pas signée ce soir, ou meme face a la Roumanie, mais depuis le mois de mai, la liste des 30, sans Clichy, sans Sagna, sans Trezeguet, voir meme depuis des années (Pires, Giuly) Domenech a formé une selection merdique, sans cohesion, sans volonté commune. y avait quoi,6/7 lyonnais sur le terrain, des mecs qui jouent ensemble depuis des années, et personne n'arrive a trouver personne. La France de Domenech n'a été sauvée que par deux joueurs (Vieira et Zidane) leur absence démontre la veracité de ces propos.
Y a plus qu'a esperer une chose, un nouveau selectionneur (ça devrait arriver en 2010 a peu pres) et une nouvelle generation dorée (plutot vers 2050)
Allez l'Espagne!