J'vais faire une analyse footballmanager : "C'est une victoire que j'avais predis des PaysBas, mais les supporters Hollandais peuvent etre heureux, car le score aurait pu etre tout a fait autre."
Thuram Sagnol Coupet : La triplette de Belleville...
Thuram a sans doute fait son pire match sous le maillot bleu depuis des années, Sagnol est toujours autant a la ramasse physiquement, ce qui sauve son match c'est la passé dé.
Coupet... J'le defendais y a encore pas longtemps, et j'suis meme efaré par sa detente, quand je vois qu'a l'echauffement en detente pur il peut embrasser la barre... Et que la il est resté constament planté dans l'herbe... Dur...
Henry j'pige pas trop qu'on le conteste... L'a du avoir quoi 3occasions, dont une au fond...
J'ai envi de parler du fantome du jour : Malouda...
Nan serieux, y a vraiment une telle disette en France en milieu gauche, qu'on doive se taper se guignol? En 20min il a reussi a pourir TOUTES les occasions potentielles francaise. Des qu'il touche un ballon il est soit perdu (98%) soit en retrait (1%) (oui il reste 1%, il a du faire une bonne passe)
Les seuls joueurs que j'ai bien aimé : Govou (pourtant j'l'aime pas particulierement, mais il ce donne au moins, il ne lui reste plus qu'a viser autre chose que les jambes (interminables) de V.D.Sar... Henry j'l'ai pas trouvé mauvais, Evra a apporté bien plus qu'Abidal, mais en meme temps c'est pas compliqué, suffit de savoir passer la ligne mediane... Et de centrer. Ribery etait un peu partout, dommage qu'il n'ait pas été au fond des filets...
Gallas, mais en meme temps c'est pas dur, il a couru 100m dans le match, se contentant d'attendre la venue des Hollandais, comme Thuram, sauf que lui les stoppait un peu...
Toulalan Makelele, les guerriers du milieux, dommage qu'il faille absolument repasser par la defence des qu'ils touchent un ballon.
Les remplacents : Cissé... Pardon Gomis... (hum)
Anelka... Le numero 8 de Desailly lui est fatal...
Y en a eu d'autres?
A oui, au passage, coatching du jour : Jouer avec Malouda, puis Gomis, et laisser Benzema sur le banc... Bravo.
Bon cessons de critiquer les francais, tres bon match hollandais, malgré de grosses lacunes defencives qui auraient pu faire tres mal si Trezeguet avait rentré ses occasions (a merde il jouait pas, ba disons que lui aurait marqué...)
Y a un quatuor offencif (voir sextuor) vraiment digne de grande classe chez les fumeurs de hakik.
Sneijder VanderVaart Kuyt VanNistelrooy, j'ai envi de dire Waou.
Waou.
Et donc les renforts de l'epicier (celui qui vends l'persil...) et surtout du megalo Robben, sont enormes (1but chacun)
Cette equipe a tout pour reediter l'exploit de ses ainés de 1988, meme si encore une fois, je le dis en toute déprime : L'Allemagne va gagner l'Euro.