Bon alors salut les Footix !!!
Donc ce soir c'est le grand soir, c'est là qu'on va voir ce que cette équipe de France vaut réellement. Quelle composition prévoyez-vous/souhaiteriez-vous? Des pronostics pour le résultat?
Personnellement, étant donné le manque criant d'animation sur le flanc gauche, j'aimerais bien un duo Evra-Ribéry. Evra parce qu'il a fait ses preuves à Man U, qu'il a gagné la champions league avec un statut de titulaire indiscutable et surtout parce qu'il a un apport offensif bien meilleur à celui d'Abidal. La complicité Abidal-Malouda a fait long feu,et à mes yeux si un joueur doit sortir de cette équipe, c'est bien Malouda!!!
Pourcentage de ballons joués vers l'arrière par le milieu de Chelsea? 80%? 90%? Si c'est pour faire ça, n'importe quel joueur de L1 ou de L2 aurait sa place, aucune prise de risque, aucune élimination individuelle, plus du tout de vitesse, en gros c'est "je récupère, je relance..derrière!"
Ribéry a été élu meilleur meilleur (parond..Spieler) de Bundesliga en jouant à ce poste de milieu gauche, donc il pourrait être pas mal, et surtout ça permet de mettre Govou à droite. S'il n'est pas parfait, le Lyonnais a au moins l'avantage de tout donner, d'apporter de la vitesse et de la percution.
Et Sagnol--> tu dégages! Marre de tes centres au troisième poteau. Je ne conteste pas sa qualité de centre (ils sont à chaque fois très beaux, belle trajectoire, beau coup de pied) mais depuis 4-5 ans, combien des centres de Sagnol ont débouché sur une action de but? J'attends les exemples. En plus il ne monte plus parce apparemment il ferait trop chaud en Suisse!!
Moi j'aime bien L.Diarra, à ce poste il avait bien muselé Del Piero à France-Italie, et il a l'avantage de pouvoir prendre le rôle de Maké si celui-ci sort. Mais bon ce n'est que mon avis personnel.
Après, pour l'attaque, tout dépendra de la formation , je ne sais pas ce qui sera plus efficace entre un 4-2-3-1 avec Nasri au centre et Titi devant, ou un 4-4-2 avec Henry-Benzema (bouh Anelka, dehors!!!). J'aime pas trop Nasri, mais si le système à 3 milieux offensifs est adopté, je vois pas qui d'autre au centre si Ribéry est à gauche.
Donc ça nous donnerait:
Coupet
Diarra-Thuram-Gallas-Evra
Maké-Viera (ou Toulalan)
Ribéry- (Nasri)- Govou
Henry-(Benzema)
Mon pronostic: 2-1 pour les bleus, ou 0-0 (très probable...trop probable!!).
En tout cas, ce match pourrait bien être très révélateur pour la suite. On connaît l'EDF, ils nous habituent régulièrement à des prestations adaptées au niveau de l'adversaire, donc comme c'est les Pays-Bas, on devrait voir le niveau max ce soir, à moins que Robert Duverne ne nous ait concocté une préparation physique secrète...
A vous