CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[- Le topic du Foot -]

guile21
guile21
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:06:36

Un topic foot dans le forum GTA4... pourquoi pas ? C'est un peu limite mais c'est pas le premier topic hors-sujet vu dans un forum. Mais l'epingler ? C'est un peu du foutage de gueule, non ?

Personnellement je ne deteste pas le foot mais je trouve que ce sport est un des plus surréstimés de manière générale, alimentant autant de discours stériles d'imbeciles auto-proclamés experts dès qu'il faut donner son avis sur la question (si on les ecoutait, les 2/3 des fans de foots seraient des selectionneurs nés). Le debat n'est pas là, mais j'explique simplement pourquoi le fait de voir naitre un topic foot dans un forum qui est a des années lumières de ce sport (l'excuse bidon de voir prochainement du foot dans GTA, ça fait rire 2 secondes...) peut être extrêment desagreable pour une tranche de la population qui doit dejà gerer une omnipresence de la chose IRL et à la TV. Surtout quand on voit que Football Manager 2008 tient la premiere place des forums actifs, on se demande ce que certains foutent ici.

Si ce topic ne me plait pas, j'ai qu'à sortir. Oui, la France, tu l'aime où tu la quitte, quoi ! C'est vrai que si la chose ne m'interesse pas, je n'ai pas à y entrer et je vivrai trés bien sans. Chose qui se ferait sans aucun problème si le topic n'était pas epinglé. Car si je, et à fortiori "on", râle, c'est par principe. Parce qu'un debordement comme celui-ci temoigne d'un laxisme et d'un je-m'en-foutisme evident de la part du modo, et que, même si vous êtes des passionnés messieurs, ils faut que vous réalisiez que bien des personnes n'ont aucunes affinités avec ce sport, ne connaissent rien du tout des equipes en lice, et que même certains le detestent.

Donc ne vous meprenez pas, je n'ai rien contre le foot, ni contre ce topic même. Mais retrouver ce topic en haut est tout simplement ridicule, absurde, voire racoleur et hypocrite (est-ce que Max espère garder une haute frequentation vis-à-vis du forum football manager ?). Et la reponse toute faite du "si t'es pas content c'est pareil, t'as qu'à te barrer", est le premier pas de ce que tout le monde craint en epinglant un topic foot dans un forum qui n'a rien a voir : le debut de la stupidité, de l'arrogance et de la suffisance.

kikazuma
kikazuma
Niveau 7
10 juin 2008 à 18:16:39

+999999999999999999999999999999999999

Guile21 a tout dit.

bast123
bast123
Niveau 3
10 juin 2008 à 18:17:04

Guile21 : extraordinairement bien de bien parler

tox-hic
tox-hic
Niveau 7
10 juin 2008 à 18:17:15

Je suis 100% d'accord avec Guile21, vivant en Suisse et n'aimant pas du tout le foot, (mais je respecte quand meme les sportis et les fans) je trouve que l'épinglage de ce topic est "bizzard" et je tien a rappeler qu'il y a un forum foot pour parler de tous ce qui a rapport avec le...foot et maintenant je sais meme plus pourquoi j'étais venu sur le forum de GTA IV.Tant pis.

_GTAV_
_GTAV_
Niveau 4
10 juin 2008 à 18:19:01

Guile21 a raison

Ungarsdu06
Ungarsdu06
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:21:53

1-0 espagne :fete:

_GTAV_
_GTAV_
Niveau 4
10 juin 2008 à 18:37:34

ce topic va etre desinpinglé

Brucie
Brucie
Niveau 6
10 juin 2008 à 18:41:45

C'est bon t'en peux plus...

JeanLouisBorlo
JeanLouisBorlo
Niveau 4
10 juin 2008 à 18:44:15

Guile parle bien, certe, mais est-ce a dire que pour autant ce qu'il dit est juste?
Des tas de topics ont été epinglés sur ce forum, parfois meme des HS.
De plus, avez vous seulement songé a la politique anti-flood, qu'apporte l'epinglement de se topic.
Vous pensez que Max_ a fait ça parcequ'il aime le foot?
Il veut simplement eviter de voir, chaque jour, des topics de l'euro se creer, dans tous les sens.
Cet epinglage est justifié non pas par la popularité du foot, mais par la necessité d'avoir UN topic officiel, visible de tous, pour eviter la creation abusive de topic.
Donc non cela n'a rien d'absurde, c'est meme plutot bien reflechit si on considere cela.

Ps : Allez l'Espagne!!!!

_GTAV_
_GTAV_
Niveau 4
10 juin 2008 à 18:50:45

demande lui de dire ca sur ce topic

guile21
guile21
Niveau 6
10 juin 2008 à 19:04:43

Si ce que tu dis est trés pertinent Jeanlouisborlo, celà ne dresse pas un tableau positif de la situation.
C'est vrai que ce topic est extrêment actif (449eme page), et de savoir ce que ce topic a empeché comme "flood" sur le reste du forum est une explication tout a fait logique. Si l'on ne peut blâmer le modo alors pour cette initiative à priori salvatrice, blâmons les abrutis (je vais les apelés comme ça et le justifier par ce qui suit) qui ne savent pas se tenir et respecter l'espace d'expression des autres.
La liberté de chacun s'arrêtte aux portes des autres, et le flood n'est agreable pour personne. Mais le flood est interdit, et puni, normalement. Y a t'il eu des kicks, des bans, des suppressions de post pures et simples pour ces debordements ? J'imagine qu'avec un tel engouement et un tel manque de delicatesse de la part des supporters, celà demanderai une disponibilité exceptionelle du moderateur... alors il n'y a d'autres solutions. Oui, combattons le mal par le mal.

Mais tu ne saura pas retirer le goût amer que je ressent quand je vois que les floodeurs par la force des choses se voient récompensé plutôt que punis. Je ne suis pas un extrêmiste voulant à tout prix la repression, mais le forum aussi imparfait qu'il soit de GTAIV se voit obligé de capituler face au football.

Cette dernière phrase m'est tellement absurde que j'en ai mal au fond.

Brighu
Brighu
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:05:15

Guile21 ou l'art de pondre un pavé pour ne rien dire. Il denonce beaucoup de chose dont il fait preuve.
Un texte nombriliste et simpliste a base de rapprochements douteux voir debiles. :hum:

Et il n'est pas en pleine crise utopiste, non il a 26 ans le bonhomme... :sarcastic:

Raler par principe... un idée plutot singuliere.
Parle en au medero au topic dit"du Modéro" prevut a cet effet.
:oui:

Brighu
Brighu
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:06:52
  • prevu
Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:15:07

Ce qui est possible aussi, connaissant depuis le temps le fonctionnement des forums jv.com et des modérateurs, c'est que l'épingler fera monter un peu plus les posts (la preuve).

Bref faire la course aux posts pour rester un max dans le top5 des forums et avoir une "vitrine" sur-active, perso je vois ça plutôt de ce genre. Virer le vilain flood oui, mais en utilisant derrière le flood sur tout ce qui ne fait pas tache sur un forum, au premier coup d'oeil.

Ou alors en gérant le forum, le modérateur s'offre la fleur de s'épingler ce topic, parce qu'il aime bien le foot ou je ne sais quoi d'autre...

Pourtant oui, on est bien sur un forum sur le jeu GTA 4... un peu bizarre donc, c'est clair.

Olympien3
Olympien3
Niveau 9
10 juin 2008 à 19:15:23

aller l om

Vodka_fieVer
Vodka_fieVer
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:18:18

:up: :up: :up: :up: Allez les bleus :ok:

guile21
guile21
Niveau 6
10 juin 2008 à 19:20:31

Oui Brighu, si je suis d'accord avec toi sur quelques points (si par aimer ecrire des pavés et n'en ressentir pas vraiment d'effort particulier est du nombrilisme, quelque part oui, on peut dire ça), d'ailleurs ce n'est pas pour ma haute frequentation du forum (maximum 1 fois toute les deux semaines) que la chose en elle même va me boucher le trou du cul.

Mais les rapprochements douteux et simplistes, je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion. Peut être les boutades contre Max vis à vis du forum Football Manager 2008. D'ailleurs l'explication de Jeanlouisborlo m'a amplement suffi pour que je n'insiste pas sur ça.

Et pourquoi le fait d'avoir 26 ans pose tellement problème à tout le monde ? Ce n'est pas la première fois que le premier bonhomme venu tente de me rabaisser en faisant comprendre que la chose n'est "plus de mon age". Desolé d'être un vieux croulant sur JV et d'exprimer mon avis (partagé par d'autres d'ailleurs, et je m'en fous qu'ils aient 11 ans ou 54 ans). Je n'ai la pretention de rien, ni de decrocher le topic (peu importe), ni de mettre le modo au pilori (lol). Je ne fait que dire avec mes mots ce que je pense (desolé de ne pas ecrire en SMS comme tout le monde). Le fait d'exprimer son avis, râler pour des principes, ce n'est ni nouveau, ni incongru. Le fait d'avoir une opinion sur quelque chose et savoir l'exprimer correctement n'est pas de l'auto-suffisance.

Et si l'ostrascisme que j'ai exprimé vis à vis des footeux a pu te froisser, je m'en excuse. Ce n'était que pour faire reagir (sans forcement troller comme un porc), et merci d'avoir reagi... même si j'ai préféré la reaction de Jeanlouisborlo.

florent9898
florent9898
Niveau 9
10 juin 2008 à 19:21:54

si on vient sur le forum de gta4 c'est bien pour parler de gta 4 et non de foot! alors je vois pas pourquoi on nous imposerai un tel topic en l'épinglant au détriment d'un autre topic qui lui parlait bel et bien de gta! C'est débil d'autan qu'un forum dédié au foot existe sur jeuxvideo.com (dans ce cas la pourquoi ne pas épingler un topic sur gta4 dans ce forum tant qu'on y est ?? -_-) Un topic sur le foot sur ce forum, ok, faut etre un minimum tolerent. Mais épinglé,NON!!!!

guile21
guile21
Niveau 6
10 juin 2008 à 19:22:28

Et j'ecris des pavés si je veux !

lol

Brucie
Brucie
Niveau 6
10 juin 2008 à 19:24:17

T'écris bien, mais t'as un sérieux problème avec les accents...

La vidéo du moment