Un topic foot dans le forum GTA4... pourquoi pas ? C'est un peu limite mais c'est pas le premier topic hors-sujet vu dans un forum. Mais l'epingler ? C'est un peu du foutage de gueule, non ?
Personnellement je ne deteste pas le foot mais je trouve que ce sport est un des plus surréstimés de manière générale, alimentant autant de discours stériles d'imbeciles auto-proclamés experts dès qu'il faut donner son avis sur la question (si on les ecoutait, les 2/3 des fans de foots seraient des selectionneurs nés). Le debat n'est pas là, mais j'explique simplement pourquoi le fait de voir naitre un topic foot dans un forum qui est a des années lumières de ce sport (l'excuse bidon de voir prochainement du foot dans GTA, ça fait rire 2 secondes...) peut être extrêment desagreable pour une tranche de la population qui doit dejà gerer une omnipresence de la chose IRL et à la TV. Surtout quand on voit que Football Manager 2008 tient la premiere place des forums actifs, on se demande ce que certains foutent ici.
Si ce topic ne me plait pas, j'ai qu'à sortir. Oui, la France, tu l'aime où tu la quitte, quoi ! C'est vrai que si la chose ne m'interesse pas, je n'ai pas à y entrer et je vivrai trés bien sans. Chose qui se ferait sans aucun problème si le topic n'était pas epinglé. Car si je, et à fortiori "on", râle, c'est par principe. Parce qu'un debordement comme celui-ci temoigne d'un laxisme et d'un je-m'en-foutisme evident de la part du modo, et que, même si vous êtes des passionnés messieurs, ils faut que vous réalisiez que bien des personnes n'ont aucunes affinités avec ce sport, ne connaissent rien du tout des equipes en lice, et que même certains le detestent.
Donc ne vous meprenez pas, je n'ai rien contre le foot, ni contre ce topic même. Mais retrouver ce topic en haut est tout simplement ridicule, absurde, voire racoleur et hypocrite (est-ce que Max espère garder une haute frequentation vis-à-vis du forum football manager ?). Et la reponse toute faite du "si t'es pas content c'est pareil, t'as qu'à te barrer", est le premier pas de ce que tout le monde craint en epinglant un topic foot dans un forum qui n'a rien a voir : le debut de la stupidité, de l'arrogance et de la suffisance.