Pour moi la victoire de Lyon est évidente ce soir.
Paris (qu'on le veuille ou non) a été protégé sur les derniers matchs de championnat, parce que c'est un club populaire en France, c'est le club de la capitale, donc il fallait qu'il reste en L1 et qu'ils aient l'UEFA, ça fait toujours fonctionner le tourisme (comme Delanoë l'a déclaré après la finale de la Coupe de la Ligue...), donc ça rapporte beaucoup et c'est bon pour l'image général de la ville. Bref s'ils étaient avantagés c'était plus pour l'image et l'économie que pour le sport.
Tandis que Lyon, quand ils sont avantagés c'est plus pour des raisons sportives. Par exemple, si ce soir, ils gagnent la CdF, ça sera la première fois depuis le premier titre de champion de France, que Lyon fera un doublé, chose qui est le rêve d'Aulas, lui qui avait plusieurs fois annoncé un triplé Tire+CdF+CdF, pour une fois qu'il n'a rien annoncé...
Pour autant, l'année dernière ça les a pas empêcher de perdre en finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux en toute fin de match, comme quoi tout est possible ^^
Mais sincèrement, je pense que la Ligue a assez magouillé pour pour sauver Paris de la L2, et les amener eux et Lyon en finale. J'pense que ce soir, ils n'auront pas plus d'intérêts à ce que Lyon gagne plutôt que Paris (à part pour le doublé de Lyon mais bon). C'est donc pourquoi je pense qu'un Paris non-avantagé ne peut rien faire contre une équipe Lyonnaise motivée par ses dirigeants. Voilà ma théorie 
Après ça fait peut-être con de penser que le sort du match ne se joue que sur les intérêts des deux équipes, mais - j'veux pas me lancer dans une autre longue explication - c'est exactement ça. Par contre, si Paris gagne, c'est qu'ils ont su être meilleurs, mais ça...
Bref de toute façon je n'pourrais pas voir le match en entier, vous me raconterez.