CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[- Le topic du Foot -]

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mai 2008 à 16:02:47

Pour moi la victoire de Lyon est évidente ce soir.
Paris (qu'on le veuille ou non) a été protégé sur les derniers matchs de championnat, parce que c'est un club populaire en France, c'est le club de la capitale, donc il fallait qu'il reste en L1 et qu'ils aient l'UEFA, ça fait toujours fonctionner le tourisme (comme Delanoë l'a déclaré après la finale de la Coupe de la Ligue...), donc ça rapporte beaucoup et c'est bon pour l'image général de la ville. Bref s'ils étaient avantagés c'était plus pour l'image et l'économie que pour le sport.
Tandis que Lyon, quand ils sont avantagés c'est plus pour des raisons sportives. Par exemple, si ce soir, ils gagnent la CdF, ça sera la première fois depuis le premier titre de champion de France, que Lyon fera un doublé, chose qui est le rêve d'Aulas, lui qui avait plusieurs fois annoncé un triplé Tire+CdF+CdF, pour une fois qu'il n'a rien annoncé...
Pour autant, l'année dernière ça les a pas empêcher de perdre en finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux en toute fin de match, comme quoi tout est possible ^^
Mais sincèrement, je pense que la Ligue a assez magouillé pour pour sauver Paris de la L2, et les amener eux et Lyon en finale. J'pense que ce soir, ils n'auront pas plus d'intérêts à ce que Lyon gagne plutôt que Paris (à part pour le doublé de Lyon mais bon). C'est donc pourquoi je pense qu'un Paris non-avantagé ne peut rien faire contre une équipe Lyonnaise motivée par ses dirigeants. Voilà ma théorie :-)
Après ça fait peut-être con de penser que le sort du match ne se joue que sur les intérêts des deux équipes, mais - j'veux pas me lancer dans une autre longue explication - c'est exactement ça. Par contre, si Paris gagne, c'est qu'ils ont su être meilleurs, mais ça...
Bref de toute façon je n'pourrais pas voir le match en entier, vous me raconterez.

Cronalf
Cronalf
Niveau 10
24 mai 2008 à 16:44:27

Tiens, je viens de retrouver un truc assez marrant.. :o))
Il y a 30 ans, Brest est montée en D1 avec Lens..

Un signe ? :-p

Blue_Mystic
Blue_Mystic
Niveau 7
24 mai 2008 à 16:47:42

" Pour moi la victoire de Lyon est évidente ce soir. "

Rien n'est fait, en plus Paris est une équipe de coupe.

" Paris (qu'on le veuille ou non) a été protégé sur les derniers matchs de championnat, parce que c'est un club populaire en France, c'est le club de la capitale, donc il fallait qu'il reste en L1 et qu'ils aient l'UEFA, ça fait toujours fonctionner le tourisme (comme Delanoë l'a déclaré après la finale de la Coupe de la Ligue...), donc ça rapporte beaucoup et c'est bon pour l'image général de la ville. Bref s'ils étaient avantagés c'était plus pour l'image et l'économie que pour le sport. "

Exact, sauf qu'ils ont été avantagé toute la saison, pas juste à la fin.

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:09:48

Oui plus ou moins... comme toutes les grandes équipes le sont par grâce à leur renommée et leur public...
Mais à la fin de la saison c'était très évident et les intérêts étaient réels.

Et puis Paris équipe de Coupe... Moi ça me fait bien rire : Faut voir le parcours de Paris en Coupe chaques années aussi... (les équipes de National, L2 ou les petites de L1).

Dark_jusse
Dark_jusse
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:21:51

:fete: Allez l'OL :fete:

:rouge: (Même si je suis pour l'ASSE) :rouge:

gautstar
gautstar
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:23:03

paris : 1 chance sur 10 , mais je suis marseillais !

PaoloDicanio
PaoloDicanio
Niveau 3
24 mai 2008 à 18:24:37

PARIS, club de mon coeur, se doit de gagner afin de laver l'affront . En attendant Crespo l'an prochain :ok:

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
24 mai 2008 à 18:27:53

Quand on voit les buts gags que le PSG a marqué contre Sochaux...ils ont payé Sochaux pour gagner (en cas de défaite, avec la victoire de Toulouse et le nul de Lens, ils seraient allé en L2)

Même avec l'arbitre du France-Allemagne 1982 payé par le PSG, Lyon va gagner (si Lyon commence contre Auxerre...)

La corruption est efficace mais a ses limites. Imaginez PSG/Manchester United.

gautstar
gautstar
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:31:03

ouais, richert sur le 2eme but de diané il le fait exprés ou il est nul ^^

PaoloDicanio
PaoloDicanio
Niveau 3
24 mai 2008 à 18:33:25

J'aime bien les rageux comme scarfacemperor qu'y croivent que tout est corrompu :rire:

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:39:16

J'aimais bien les naïfs comme toi qui voulaient pas voir, ou du moins, ne voyaient pas que tout est corrompu.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tirage%2Bau%2Bsort%2BLyon%2BSedan/video/x58iyc_tirage-truque-demifinale-coupe-de-f_sport

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
24 mai 2008 à 18:45:29

Franchement, comme par hasard deux penaltys pour l'OM (l'un a raté) et comme par hasard 2 buts gags pour le PSG à la 38ème journée de L1, une victoire étant necessaire pour ces 2 équipes (pour la 3ème place et pour rester en L1), comme par hasard un penalty dans les arrets de jeu pour le PSG en finale de la Coupe de la Ligue contre Lens...

Bilan : des équipes nulles sans aucun mérite en coupes européenes et des résultats lamentables...même la Turquie a placé une équipe plus haut que nous (en 1/4 de finale, Lyon n'a atteint que les 1/8 de finale). Alors qu'avec l'efficacité à domicile et la défense de Nancy, ils auraient fait du beau boulot en C1.

J'aime bien les types comme Pezz qui voient vraiment la (triste) vérité sur le football

gautstar
gautstar
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:50:37

moi je suis pas d accord les deux pénalty au vélodrome sont indiscutables et l' om a pris 3 buts sur 4 tirs des alsaciens , on a mérité la victoire et la 3 eme place

gautstar
gautstar
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:52:43

par contre je suis daccord avec pezz , 2001/2002 ,2002/2003,2004/2005 et 2005/2006 , 4 om psg d'affilés en coupe !!!!

gautstar
gautstar
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:53:51

et 2003/2004 , cela en fait 5

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:55:03

Ouais... Sauf que pour Nancy il suffisait de gagner à domicile (ou même de faire match nul je crois). C'est pas le faute de Marseille si Rennes a sorti un grand match. Bref je vais pas non plus défendre Marseille, faut avouer que parfois on est avantagés, mais jamais on ne l'ai en Coupe d'Europe (la victoire à Anfield, c'est pas rien). Ensuite je pense que lancer Nancy en C1 parce qu'ils font deux bonnes saisons, c'est peut-être rapide. Justement l'UEFA est peut-être plus à leur portée. Bref c'est évident, et visible, dans tous les matchs décisifs y'a des décisions très discutables.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
24 mai 2008 à 18:57:19

Un club de la capitale n'est pas necessaire : regardez l'Allemagne : le Bayern Munich (1/2 finale UEFA), la Shalke 04 (1/4 finale LDC), et un club de Berlin en Bundesliga 1 presque inconnu hors d'Allemagne. Eux au moins ont compris que la capitale n'est pas necessaire en foot et ne sacrifient pas chaque année à un club moyen/mauvais une place européene.

Pourquoi orienter beaucoup d'argent destiné au club vers un club nul ? Regardez l'hécatombe :
-C1 tour préliminaire : Toulouse humilié par Liverpool
-C3 tour préliminaire: 4 qualifiés + Toulouse (repéché) : 2 éliminés : Sochaux, Lens
-C1 groupes: 1 seul club passe (OL), l'OM repéché en C3 1/16
-C3 groupes : Toulouse encore humilié...4 matchs 3 défaites 1 victoire
-C3 1/16 : Bordeaux éliminé
-C3 1/8 : OM éliminé
-C1 1/8 : Lyon éliminé
Pas une seule équipe n'a atteint les 1/4 d'au moins UNE coupe européene !!!
A chaque nouveau tour, au moins une équipe française est éliminée !!!
Et ça, en sacrifiant des dizaines de M€ à un club de plus en plus nul. Ils ne doivent pas gagner (même si contre Lyon ce sera difficile...)

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:02:27

Si, moi je connais bien le Herta Berlin :p
Ensuite, y'a des contre-exemples avec les 3 ou 4 clubs Londoniens en Premier League, qui vont loin en C1 et C3. Et puis aussi tu prends l'exemple de cette année, mais en 2003 :
Monaco en finale de la Champions League et Marseille en finale de l'UEFA.
Mais ça n'empèche pas que le football en France pourrait bien mieux se porter...

Pezz
Pezz
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:04:59

Au fait sinon, c'est Lens qui est qualifié en UEFA pour l'année prochaine ?
Parce que Lyon est qualifié en Champions Leage grace au championnat, Paris qualifié en UEFA grace à la Coupe de la Ligue, donc la place qualificative pour l'UEFA de la Coupe de la France doit être redonnée à un autre club...

DR1V3R_67
DR1V3R_67
Niveau 8
24 mai 2008 à 19:17:03

Pourquoi Lens c'est le 5eme qui est qualifier Saint Etienne il me semble je vois pas pourquoi Lens serait en Uefa, pffffff Lens en L2, Grenoble en L1(hum)
Allez LYON
Dernier match de Coupet sous le maillot Lyonnais :snif2:

La vidéo du moment