Michel Seydoux, le président du LOSC, est interviewé par L’Equipe ce matin. Il y défend son idée libérale du football. Et n’hésite pas à tacler Gervais Martel lorsque le débat tourne autour des stades de Ligue 1. Et de leurs pelouses…
« Aujourd’hui, nous sommes producteurs. Mais nous n’avons pas le choix de notre écrin. Une retransmission télé à Gerland, qui n’est pas un très bon stade de foot ou une retransmission à Villeneuve-d’Ascq, qui est un très mauvais stade de foot, n’ont pas de valeur. A la télé, ce n’est pas beau. Nous pâtissons donc aussi de la mise en valeur de notre spectacle. C’est le cas pour les pelouses aussi. Je me souviens d’un Caen-Lyon, qui s’est joué sur un champ de patates. Et je ne parle pas d’un Monsieur, dans le Nord, qui oublie de mettre le chauffage quand il gèle parce que son équipe ne va pas bien. Ca contribue à dégrader notre image ».
La référence est claire : Michel Seydoux accuse formellement Gervais Martel d’avoir tout fait pour ne pas voir le derby se jouer le 22 décembre dernier. On rappellera tout de même les coups de « dépannage » du RC Lens à son voisin lillois en Ligue des Champions. Et ce, à de multiples reprises.
Derrière, Michel Seydoux n’oublie pas d’égratigner quelque peu le pouvoir attractif du Pas de Calais. Défendant son projet d’un stade véritable lieu de vie, il se laisse aller à ce commentaire très « moyen ».
« Je serai absolument enchanté de trouver une voie alternative. Vous n’imaginez pas sortir « Astérix » ou « Bienvenue chez les Ch’tis » dans une salle de merde à Paris. Aujourd’hui, la clientèle a des tas de propositions. Alors, c’est vrai qu’à Auxerre ou à Lens, ils n’ont pas grand-chose à faire le soir, mais dans les grandes métropoles, il y a une grande vérité de propositions. C’est à nous de donner envie aux gens de venir nous voir ».
http://lensois.com/index.ex.php?Page=breves&ID=4342
hahahahahahahaha