moi je dis que c´est bien plus facile de dire, si on avait ça ça ça et ça en plus parce que l´arbitre à fait ça ça ça ça et ça on serait ptetre 12-13eme, que de se dire, si on avait mieux joué on aurait pas besoin des points " perdu " à cause d´un erreurs de jugement d´un arbitre ou un fait de match. il y a des équipes plus fort que d´autres, d´autres pas en forme, sur un mauvais nuage, c´est pas leur saison, d´accord les arbitres font des erreurs, mais ce matin je me suis encore fait crier dessus car j´avais laissé 2 minutes d´arrêt de jeu et que l´équipe adverse avait marqué sur ces 2 minutes donnant la victoire. l´équipe à poussé tout le match et elle a fini par marquer c´est tout, ils étaient plus fort, c´est pas parce que j´ai ptêtre oublié un coup franc indirect sur le match et laissé jouer 2 minutes que ça va faire quelque chose, la victoire de l´autre équipe était quand même méritée surtout qu´en faisait 5 changements super long l´entraîneur à voulu gagner du temps donc c´est de sa faute, ce sont des faits de match ont peu rien y faire. va faire une contre attaque de 60-70m pour suivre le ballon pendant tout le match, et essaye de prendre une décision en 2-3 secondes pour trancher après ça, parce que si tu siffles pas tu te fais siffler, si tu siffles trop tard tu te fais siffler, si tu siffles mais que ça convient pas au supporter même si il y a faute, tu te fais siffler, faut arrêter quoi vous voulez voire votre équipe gagner mais le problèmes c´est que c´est à n´importe quel prix! si l´arbitre fait une erreur à un match et oublié un penalty peut être qu´un adversaire dans un de ses matchs va lui aussi être oublié, faut penser à ça le foot c´est de l´endurance, c´est pas du sprint. si ça vous coûtes 3 points ça leur coûtera peut être 3 points aussi qui sait...
surtout que votre vue à la tv ou en tribune n´est pas la même qu´un arbitre. à la tv avec ralenti c´est facile de crier au scandale si l´arbitre voyait comme à la tv, c´est sûr qu´il y aurait 3x moins d´erreurs. et l´erreur est humaine et l´arbitre en est un d´humain.