Les arbitres peuvent pas être parfaits je sais, mais une et une seule erreur d´arbitrage peut coûter très cher !
Y a des dizaines d´exemples qui le prouve :
Lyon s´est fait éliminé de la ligue des champions y a 2 ou 3 ans je sais plus, contre Eindhoven à cause de l’arbitrage.
On a fait match nul à Lens alors qu’on aurait dû gagner mais l’arbitre a offert un penalty imaginaire à Lens à 10 minutes de la fin du match.
On a perdu 2 – 0 au Mans alors qu’on a mis un but au bout de 10 minutes qui a été refusé pour un hors jeu imaginaire, si le but avait été validé, on aurait sûrement fait un meilleur résultat là bas.
Lors de la saison 2004 – 2005, c’était l’avant dernière journée de championnat : Strasbourg – Marseille, y avait 0 – 0 et en toute fin de match on aurait dû avoir un penalty indiscutable, mais l’arbitre a laissé joué et sur le contre, les Strasbourgeois ont marqué, ça nous a sûrement coûté une place en ligue des champions.
Je sais, je donne presque que des exemples avec Marseille mais en même temps, c’est la seule équipe dont je regarde tous les matchs donc c’est un peu normal. ^^
J’aimerais bien l’arbitrage vidéo dans le foot, mais comme ils veulent pas l’instaurer, faudrait trouver autre chose pour diminuer le nombre d’erreur d’arbitrage. Je sais pas moi, par exemple ce serait bien que l’arbitre soit relié avec des personnes qui contrôlent le match à l’aide de la vidéo et qui pourront donner rapidement une réponse. Enfin, faudrait que ça change car y a beaucoup trop d’erreurs d’arbitrage dans le foot…