J´adore Ribéry, il reste l’un de mes joueurs préférés même s’il est parti à Munich, mais j’adore ce joueur uniquement pour ce qu’il fait sur le terrain car il a vraiment rien dans la tête c’est abusé. Déjà l’an dernier, il nous a cassé les boules à faire sa girouette et à changer d’avis en même pas 3 jours. Cette année, il nous a refait le coup en répétant sans cesse qu’il voulait absolument jouer la ligue des champions. J’aurais compris à la limite s’il serait parti dans un grand club qui la joue genre Manchester ou Milan, mais Munich ! Ok c’est un grand club, ils ont fait un putain de recrutement qui n’est pas encore fini mais ils ne jouent même pas la ligue des champions cette année ! S’il est aller là bas, c’est uniquement pour l’argent, car s’il voulait tant jouer la ligue des champions comme il disait, il serait resté encore au moins un an à Marseille !
Vers la fin du championnat, je voulais absolument qu’on se qualifie pour la ligue des champions, déjà pour que le club retrouve un peu son vrai statut, mais je voulais aussi cette qualification pour que Franck reste, à l’époque, maintenant qu’il est parti, j’avoue, je m’en fous un peu car c’est un gros blaireau dans sa tête ce gars. Après, j’espère malgré tout qu’il s’imposera en tant que titulaire à Munich, ce qui devrait pas lui poser trop de problèmes vu son talent sur le terrain…
Le montant de son transfert s’élève à environ 26 millions d’euros plus une prime de 4 millions si Munich se qualifie pour la ligue des champions la saison prochaine ce qui va sûrement se faire. 30 millions, franchement c’est une bonne affaire, avec cette somme plus encore l’enveloppe pour le recrutement, y a moyen de se bâtir une sacrée équipe. Mais quand je pense à nos vieux dirigeants, ça m’inquiète vraiment et j’espère que le club ne fera pas la même erreur qu’en 2004 en achetant que des vieux joueurs à prix d’or qui n’ont rien foutu !
En tout cas, le recrutement est très mal parti pour l’instant. Quand je vois l’âne Nigaud qui fouille que en national et en ligue 2 pour chercher soit disant une perle rare, ça me dégoûte ! On veut de vrais joueurs bordel ! Seydou Keita ! Giuly ! Julien Sable ! Un bon défenseur central ! Pourquoi pas Basa ! Et le pire serait qu’ils n’arrivent pas à garder Djibril ! Si c’est le cas, je me pends !
Bon courage à ceux qui vont lire mon gros pavé…