CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[- Le topic du Foot -]

angeric
angeric
Niveau 10
05 juin 2007 à 08:34:03

Ribery pense sérieusement au bayern.

FoxRiver84
FoxRiver84
Niveau 10
05 juin 2007 à 11:29:07

:´(

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
05 juin 2007 à 11:46:43

Ribery est une loque humaine.

angeric
angeric
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:10:30

Nien richbery chée une bonche joueurch Ya!!!

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 juin 2007 à 17:26:25

Le nouveau coach Sang et Or...

Plus qu´une période de transferts pour le club lensois, c´était une recherche active du successeur de Francis Gillot qui remplissait les journées des dirigeants du club artésien. Depuis ce mardi matin, le nom de Guy Roux résonne dans les couloirs de la Gaillette et pour cause, ce dernier a été présenté par Gervais Martel comme étant le nouvel entraîneur du Racing club de Lens et ce pour une période de deux ans. Lors de la conférence de presse de ce mardi midi, Guy Roux a présenté les motivations qui l´ont conduit à rejoindre l´aventure sang et or, et ses objectifs concernant l´avenir du club...

« Lens m´a contacté la semaine dernière. Ca m´a fait réfléchir, et j´ai ainsi décidé de rejoindre les terrains même si je ne les avais pas vraiment quittés. J´ai été impressionné par l´efficacité et l´organisation lors des dix heures de collaboration que l´on a déjà eu, le Racing et moi-même. J´aime ce club depuis toujours et je me rappelle de l´accueil que m´avaient offerts les supporters lors de Lens-Auxerre pour mes 60 ans. Ce geste a beaucoup joué dans la balance et dans mon choix final de devenir le nouvel entraîneur du Racing club de Lens ! »

Suite...

Guy Roux s´était retiré après la victoire en coupe de France d´Auxerre, il y a deux ans. Son investissement s´est ensuite tourné vers l´éducation des adolescents de la formation auxerroise. On pouvait voir aussi Guy Roux en tant que consultant de Canal + et l´entendre sur Europe 1.

Cette légende vivante a baigné dans le haut niveau du football, et cela ne peut être qu´un plus pour le Racing club de Lens. Celui qui ne pensait pas revenir sur les terrains de Ligue 1 a été agréablement surpris lorsqu´il fut contacté par plusieurs clubs, la semaine dernière : « Une tornade sévit depuis une semaine autour de moi ! J´ai été contacté par trois clubs. Lens a eu 48 heures d´avance sur Bordeaux. Ce sont deux clubs séduisants, sérieux et à dimension humaine. C´est ce qui m´a tenté ! ». Ce n´est pas la première fois que le Racing club de Lens contacte Guy Roux. Cette fois ci fut la bonne puisqu´il donna sa réponse définitive au club ce mardi matin.

Après seulement dix heures de collaboration et une visite de la Gaillette, le nouveau coach lensois fut très impressionné par l´efficacité et l´organisation des gens qui gèrent le club.

Guy Roux prendra bientôt sa fonction d´entraîneur au sein du club artésien. Il n´a pas hésité à expliquer sa situation liée à son âge : « On ne peut pas être entraîneur après 65 ans. J´ai eu le même problème à Auxerre puisque mon contrat débordait. J´ai donc contacté la commision fédérale d´appel pour prolonger l´âge autorisé dans mon cas. Il faut aussi savoir que le droit du travail commence à 16 ans et n´a pas de limite d´âge. Je suis donc sûr d´être dans la légalité ! »

Guy Roux : « J´aime ce club depuis toujours ! »
La bâtisse lensoise

« Je n´arrive pas sur des ruines mais sur une bâtisse qui fonctionne grâce à des hommes solide ! » affirme le coach lensois en parlant du club artésien. Il connait l´histoire du foot professionnel à Lens, et sait que le classement des Sang et Or est bon depuis plusieurs années. Même s´il pense que ça n´a pas dû être facile d´être second pendant une longue période et de finir cinquième à la fin du championnat, il estime que : « Terminer cinquième, c´est une très bonne place dans un championnat à vingt ! En plus, jouer l´Intertoto, c´est une bonne chose. »
Les objectifs

En allant au Racing club de Lens, Guy Roux prend des risques. Non pas parce qu´il vient d´intégrer la famille lensoise mais plutôt s´il échoue dans sa fonction d´entraînement et qu´il n´atteint pas les objectifs du club. « J´aimerais jouer la sécurité en prenant 43-44 points puis nous pourrions atteindre la meilleure place ! L´important c´est le travail, le jeu et la préparation. Je ne peux pas me lancer dans le discours du "Nous attendrons la Champions´ League !" . Le Racing club de Lens est suivi d´un vrai amour, je ne veux pas le décevoir ! »
L´entourage du coach

Qu´en est-il du staff technique ? Guy Roux affirme qu´il n´est pas là pour faire le ménage. La seule modification qu´il puisse faire correspond à un apport. Quant aux joueurs ? « Je garderai beaucoup de joueurs et les meilleurs ! Après je complèterai. Je ne toucherai pas à Lens mais je la retoucherai ! »
La formation

Guy Roux a travaillé avec les jeunes Auxerrois dans un centre de formation à l´image de ceux de Lens, Sochaux et Nantes. Il aura donc beaucoup d´intêrét envers les graines lensoises : « Je n´ai pas encore eu l´occasion d´analyser les jeunes du Racing mais je le ferai ! Ils doivent être assez bons si l´on regarde les 16 ans qui ont participé au tournoi à quatre le week-end dernier. Je surveillerai aussi la CFA et la réserve lensoise ! d´ailleurs je veux que l´équipe B rentre de vacances une semaine plus tôt. Il doivent pousser les professionnels en leur montrant qu´ils veulent leur place. Ils auront tous mon soutien ! »
Les premières idées de Guy Roux

Le nouveau coach lensois prend déjà les choses en main !

* Les joueurs professionnels rentreront deux jours plus tôt que prévu : « Chez moi, la semaine commence le lundi ! ».
* L´équipe B rentrera une semaine plus tôt.
* Le stage s´effectuera en Suisse et non à Vichy.
* Préparation des match Intertoto.
* Il aura son mot à dire concernant la pelouse.
* On l´a autorisé à s´entraîner deux fois 45 minutes à Bollaert pendant la semaine qui précède la reprise du championnat.

Rclens.fr

lamborghinini
lamborghinini
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:00:09

ribery c´est définitif au bayern :question: sinon bonjour tout le monde

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 juin 2007 à 18:35:49

J´crois que ouais pour Ribery.
Dites , la saison prochaine , on refait un topic histoire de mieu se retrouver , ou on continue sur ce topic ?
J´prefererais un nouveau topic , histoire d´attirer de nouveau forumeur , pis j´ai deja dit , mieu se retrouver...

lamborghinini
lamborghinini
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:38:21

C´est toi qui voit ^^ moi ça commence a me péter les burnes poue être poli ici l´autre Ktim qui me fait ch*é je lui aiis jamais rine fait je sais pas je pense revenir après les vacances donc je verrais bien je te fait confiance ^^

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 juin 2007 à 18:45:21

Bah ignore le lol , c´est ce qui faut faire :o))
Si franchement il t´ennerve , prend JVF (
http://efaraj.free.fr/JVF/ ) , avec sa , t´as la possibilitée d´ignorer des forumeurs ( donc en gros , tu vois plus leurs postes , c´est pratique quand y´a du flood ) , y´a aussi la fonction "citer" , et l´ancien design de JVC ( si tu as connu )

Pour le topic j´verrais , de toute façon , on y est pas encore ^^

lamborghinini
lamborghinini
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:46:50

ouai nan mais je vais partir un peut je reviendrai avan la sortie masi quoi qu´il arrive il faudras toujours un topic du fot de hyglks vieux ou pas ^^

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 juin 2007 à 18:53:47

Y´aura toujours un topic de foot :-)
De moi , peut-être pas , j´m´en fout , moi je m´en fout , un topic , c´est pour tout les forumeurs qui y participe ( Pour sa que j´demande vos avis :-p )
Du moment qu´y´a un endroit bien à nous , ou on peut parler tranquillement sans déranger la moindre personne :-)

lamborghinini
lamborghinini
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:55:52

oaui entre gta4 forumer parlé un peut de foot c´est toujours bon :noel: vamos

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 juin 2007 à 18:58:42

Par contre , y´aura toujours des frustrés qui disent "Pourquoi y´a un topic qui parle sur le foot sur le forum GTA IV ?"
Mais j´les aimes bien , sa donne un peu d´ambiance
J´te dis pas quand le jeu sortira :content:

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
05 juin 2007 à 19:01:16

Pourquoi y´a un topic qui parle sur le foot sur le forum GTA IV ? :(

:dehors:

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 juin 2007 à 19:02:02

:sors: ^^

lamborghinini
lamborghinini
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:02:32

Nan c´est vrais on els calculs même plus :noel: et encor si il reste épinglé a la sortie ça va fusé ^^

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
05 juin 2007 à 19:03:46

J´crois pas qu´il le sera encore , mais j´aimerais bien juste pour voir les réactions :fier:

angeric
angeric
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:23:51

Quand y aura-t-il un topic sur la pétenque?

hyglks_cabrel
hyglks_cabrel
Niveau 23
05 juin 2007 à 19:24:30

Je te laisse t´en occuper...

angeric
angeric
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:26:32

Je crains la foudre du modéro, aujourd´hui, il a souvent le doigt qui glisse.

La vidéo du moment