Vous décidez donc de vous taire, il vaudrait mieux ne pas attirer leur attention sur vous tout de suite, déjà que vous n'êtes même pas un membre officiel de la famille Gambetti.
- Bon, reprit Vincent. Quelqu'un a du nouveau sur le Hillside Posse, le gang jamaïcain ? Badman a montré un certain désintérêt à travailler avec nous, il a l'air de se méfier de tout le monde. Comme pour Faustin, il devrait faire gaffe à ce qu'il fait. Dans cette ville, soit on est notre allié, soit notre ennemi. Il a peut-être le monopole de l'herbe de cette ville devant Petrovic, mais on contrôle toutes les autres activités illégales non seulement ici, mais également à Capital City, à Vice City et à Los Santos. J'espère qu'il n'a pas fait trop de bêtises depuis notre dernière réunion ?
C'est là qu'intervint Silvio.
- Eh bien justement. Vous savez bien que notre respectable Don, Jon Gambetti, qui n'a pas put venir pour ses problèmes de santé, est enfermé à l'hôpital de Schottler, le coin des Jamaïcains. Nous pensions que cette partie de Schottler est dirigé par Badman. Nous sommes donc aller le voir pour mettre les choses au point, et ils nous ont dit qu'ils avaient donné cette partie du territoire à Big Dung, le chef d'un autre gang jamaïcain. Ils nous ont attaqués et nous avons dut nous enfuir. Nous sommes allés voir Big Dung et celui-ci a gentiment accepté de nous donner le territoire. Mais Badman a encore attaqué avec ses hommes deux groupes de notre famille qui étaient à Liberty City, et maintenant nos hommes sont tous morts.
- J'ai aussi eut quelques problèmes avec ce gang, dit Chubby Charlie. Nous faisions quelques deals ensemble, et un jour, sous prétexte qu'on avait également dealé avec un de leurs ennemis, ils nous ont attaqués. Nous avons bien sûr gagné, mais nous avons perdus des hommes. Je pense qu'ils sont allés trop loin.
- Bien. Étant l'hôte de cette réunion, ma famille s'occupera de ce léger problème. Il ne nous reste plus qu'un gang : les Spanish Lords. Silvio, c'était votre famille qui était censé s'occuper de ce problème. Où en êtes-vous ?
- Nous avons réussi à tuer un des quatre frères, Marcelo. Il ne nous reste plus que Bernardo à Los Santos, Pedro à Hepburn Heights et Roldan à Liberty City.
- Bien, nous comptons sur vous pour éliminer les autres. Parlons maintenant de nos problèmes intra-familles. Famille Ancelotti et Famille Pavano, avez-vous trouvé un arrangement pour le contrôle de Westdyke ?
- Oui, dit Piero Durante, le Consigliere des Ancelotti. Etant donné que nous contrôlons la partie nord de Alderney, nous avons décidé que Westdyke nous revenait. Mais les Pavano peuvent bien sûr garder leurs rackets de boutiques à Westdyke, ça ne me pose aucun problème. Seulement, nous devrons faire quelque chose pour le problème Pegorino, le clown qui leur sert de chef croit que Westdyke appartient vraiment aux Pegorino.
- Nous avons aussi eut un problème avec la famille Messina, dit Silvio. Nous financions un chantier et la famille Messina a dit qu'ils étaient déjà dessus. Nous nous sommes ensuite attaqués.
- Tu sais bien que je n'y suis pour rien, répliqua Harvey. C'est un de mes capos, Fredo Volpe, qui dirige les chantiers de Castle Gardens. Je lui en parlerai, ce problème sera rapidement réglé.
Fredo Volpe... Ce nom vous rappelait quelque chose.
- Bien. Nous avons terminé cette réunion. Nous allons désigner une nouvelle personne qui, pour une durée indéterminée, servira de parti neutre au Conseil. Il servira à régler les problèmes que rencontre les familles, et représentera tout le Conseil. Bien sûr, il faut qu'il ne fasse parti d'aucune famille.
- Eh bien, Stan pourrait s'en charger, dit simplement Silvio en vous montrant du doigt.. Il n'est pas encore de la famille Gambetti et travaille avec nous depuis récemment, il est efficace et digne de confiance.
- Stan, tu es d'accord ?
Vous êtiez, de toute façon, obligé d'accepter.
- Bien sûr, je pourrais très bien faire ça.
- Dans ce cas, c'est entendu. Les familles rencontrent plein de problèmes en ce moment. Après la réunion, tu commencera par aider qui tu veux, y compris la famille Gambetti. Mais ne commence pas par elle, tu l'a déjà aidé pendant quelques semaines ! Bien, nous pouvons partir.
Vous sortez de l'établissement, et rentrez dans votre Coquette noire.
- Ramène-moi à Northwood.
Vous écoutez la radio, et tombez sur Weazel News.
" Un garage a explosé cet après-midi à Bohan. Heureusement, personne n'était à l'intérieur à ce moment là. Seules deux personnes, qui se promenait dans la rue près du garage à ce moment là ont été gravement blessées à et emmenés à l'hôpital de Chase Point. Les témoins auraient vu un camion rentré à l'intérieur du garage et un homme d'origine de l'Europe de l'est s'enfuire. Après ça, l'explosion aurait eut lieu. Leis Kushlein, propriétaire du garage et suspecté de travailler pour le gangster Kenny Petrovic, n'a pas voulu donner son avis sur cette tragédie. Autres faits, le FBI a ouvert une enquête sur le gang des Lost après le meurtre d'un de ses membres, Jason Michaels. Plusieurs de ses membres vont être interrogés. Egalement, notre maire Julio Ochoa s'est exprimé sur son action d'avoir rouvert les ponts reliant Broker et Dukes et ceux reliant Algonquin et Alderney.
« J'ai trouvé que c'était un peu exagéré de fermer le pont à nos honnêtes travailleurs qui vont chaque jour à leurs boulots en traversant le Booth Tunnel, nous a t-il déclaré ce matin devant le City Hall. Maintenant, ils devront montrer leurs visa aux péages avant de traverser les ponts. Ceux que l'on veut toucher par cette fermeture n'en ont pas. Ceux sont pour la plupart des terroristes ou des gangsters qui passent leurs journées à effrayer nos enfants et à tirer sur les gens. Nous espérons que ça les dissuadera de le faire. »
Restez sur écoute sur Weazel News !
- Dis-moi petit, tu habites où ? vous questionna soudainement Silvio. Je suppose que t'a une maison à part celle de Little Italy que je t'ai donné ?
- Ouais effectivement, j'habite à Meadow Hills, devant le parc.
- Joli coin, hein ?
Vous arrivez enfin à Northwood. Vous retournez chez vous à Meadow Hills maintenant que les ponts ne sont plus fermés à tout le monde, et allez dormir.
Vous vous réveillez une heure plus tard, en vous souvenant de la réunion du conseil. Vous appelez votre boss. Celui-ci vous réponds quelques secondes plus tard.
- Staunton.
- Bonjour, boss. Vous avez entendu pendant le Conseil ? Mon téléphone est sur écoute, non ?
- Effectivement, j'ai entendu. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Quelle famille dois-je aider ?
- Eh bien, c'est toi qui choisis. J'aimerais te féliciter pour le super boulot que tu as fait depuis un mois. Nous avons obtenu assez d'informations sur la famille Gambetti pour arrêter Silvio Davide et plusieurs autres membres de la famille. Essaye de poser le plus de questions possibles aux membres des familles que tu rencontreras.
Quelle famille aider en premier ?
1) La famille Messina
2) La famille Pavano
3) La famille Lupisella
4) La famille Ancelotti