- J'ai une idée, dites vous. Etant donné que les ponts sont toujours fermés, le seul moyen de passer l'Humboldt sans se faire tirer dessus c'est de voler un hélicoptère. Mais dés qu'ils verront un hélicoptère civil, ils croiront que c'est un hélicoptère terroriste et tireront. Le seul moyen qu'on a, c'est de voler un Maverick du LCPD, et de se faire passer pour des fédéraux. On prétexte une urgence à Algonquin, et ils ne nous feront rien. Mais sinon, il va falloir qu'on se trouve 2 Coquette noires une fois arrivé là-bas. Monsieur Davide, vous savez où en trouvez ?
- Tu as toujours des idées de génie, fiston. Ouais, je sais où en trouver. Y'a un magasin de voiture, à Lancet, le Sold Car Lancet. Il est tenu par un gars qui me doit de l'argent. Si on lui emprête deux Coquette et qu'on les lui rend après, il ne nous dira rien. Et encore, qu'il soit content qu'on ne les garde pas. Bon, tu sais où trouver un hélicoptère de la police, toi ?
- Ouais, à l'aéroport je crois. L'armée entrepose leurs hélicoptères dans les différents héliports et font des tests de missiles dans l'océan Atlantique juste à côté. Peut-être ils ont des hélicoptères de la police ? On a qu'à aller voir.
Vous empruntez une Premier juste à côté de vous et vous montez, en compagnie de Silvio, Silvestri et Tommy. Vous empruntez l'autoroute pour vous rendre à l'aéroport, et une fois arrivé là-bas, vous cherchez un moyen d'entrer. Vous êtes à côté de la porte Ouest.
Vous avez soudain une idée : vous prenez le petit chemin et y allez, mais vous voyez qu'un militaire garde l'entrée et que des militaires sont en train de faire des tests avec des hélicoptères de l'armée. Vous voyez également un hélicoptère de la police, juste là-bas ! Vous essayez d'entrez avec la voiture et approchez des barrières.
- Désolé, on fait des tests militaires, dit le militaire qui gardait l'entrée, seul le personnel et des agents fédéraux ont le droit de rentrer.
- Mais je fais parti du personnel ! J'ai travaillai ici hier mais j'ai oublié quelque chose hier soir, je reviens le chercher.
- Et qui sont les autres personnes avec vous ?
- Ça, ce sont juste mes gardes du corps, on est plus en sécurité dans cette ville.
- Mouais... Vous êtes autorisés à rentrer mais sans vos gardes du corps. Allez-y à pied. Trouvez ce que vous cherchez, et sortez de l'aéroport. Les portes rouvriront vers 16h.
Vous descendez alors de la voiture, et vous vous dirigez vers l'hélicoptère.
- Hey, mais où il va ? cria le militaire à l'entrée. Je croyais qu'il allait chercher quelque chose dans l'aéroport ? Hey, revenez, ne vous approchez pas des hélicoptères !
Vous êtes juste à côté de l'hélicoptère de la police, gardé par un militaire. Vous sortez alors votre Desert Eagle et vous lui tirez dans la tête, puis vous montez dans l'hélicoptère. Au FIB, vous aviez déjà appris comment piloter un hélicoptère, vous le démarrez donc et vous entendez des coups de feu derrière vous. Ce ne sont pas les militaires qui vous tirent dessus, mais Silvio et ses hommes qui tirent sur les militaires.
Les militaires, non préparés, sont rapidement tous abattus et à part quelques avions et hélicoptères militaires qui sont en phase de test au-dessus de l'océan mais qui ne vous voient pas, il n'y avait plus aucun militaire. Silvio monte alors à côté de vous, et Tommy et Silvestri à l'arrière. Vous décollez, puis vous vous dirigez vers Little Italy.
Pas de choix pour l'instant, suite dans la journée.