Chapitre 2 : Infiltré
Vous appellez donc votre patron, William, pour lui raconter tout ce qu'on vous a dit.
Vous composez son numéro, et après quelques secondes d'attente, il vous répond.
- Agent Marshall, venez dans mon bureau. On sera plus tranquille pour parler.
Il vous raccrocha alors au nez. Vous prenez alors votre nouvelle voiture, et roulez jusqu'au bureau du FIB, à Presidents City. Après vingt minutes de route, vous y arrivez enfin. Vous garez votre voiture dans un hangar, et rejoignez l'intérieur. Vous vous dirigez alors vers le bureau de votre chef.
- Bonjour, agent Marshall. A ce que je vois, vous avez réussi votre mission. Dites-moi tout ce que vous appris sur l'organisation et surtout qui la dirige.
- Déjà, les Gambetti semblent être en guerre contre les Messina. Lorsque je suis arrivé, il y a une Oracle noire
qui est arrivé juste après, et il y a des Messina qui sont sortis. Après, Silvio et ses deux gardes du corps sont arrivés. Ils ne semblaient pas être d'accord sur qui devait surveiller le chantier de Castle Drive et ils se sont tirés dessus. Un des gardes du corps de Silvio s'est fait tuer. Après, son garde du corps a dit qu'il avait des problèmes avec les Spanish Kings, ou quelque chose comme ça. Puis après, ils ont voulu braquer la voiture dans lequel j'étais mais comme elle n'avait que deux places, Silvio a tué son garde du corps et m'a dit de semer les voitures des mafieux qui nous poursuivaient. J'ai decidé de prendre l'autoroute pour les semer, et j'ai réussi à semer deux voitures des Messina. Mais à un moment, on a percuté un mur et il y avait un gars de la dernière voiture qui voulaient nous tuer. Il est sorti et il a pointé un flingue sur lui. Puis j'ai sorti mon Desert Eagle et je lui ait tiré dans la tête. Après, on a volé la voiture et on est allé au Schottler Medical Center.
- Cet homme n'était pas véritablement un Messina, mais un gars de notre service qui s'était infiltré chez eux. Il portait un gilet pare-balle, mais comme vous lui avez tiré dans la tête il est sûrement mort. C'est lui qui a réussit à entraîner un conflit entre les Messina et les Gambetti en les faisant venir au chantier à ce moment là. C'était un bon membre, mais bon, vous ne pouviez pas savoir. Une forte prime sera envoyée à sa famille pour ce qu'il a fait. De plus, vous avez sûrement réussi à obtenir la confiance de Gravelli, c'est ce qui compte. Quant à la voiture, la Sentinel que vous avez prise, elle était équipée d'un micro. Bref, si vous avez bien ramené la voiture au hanger, on pourra écouter votre conservation, vous n'aurez donc pas besoin de nous raconter la suite. Et donc, vous êtes allé à l'hôpital, et ensuite, pour faire quoi ?
- On est allé voir Jon Gravelli, il y est hospitalisé. L'hôpital est carrément surveillé par la Mafia, y'avait des hommes à l'entrée. Bref, on est allé dans sa chambre et il y avait un gars à côté de lui, son fils. Par contre, j'ignore si c'est lui ou son père qui dirige la Famille. Il a parlé des deux gars qui était avec Davide là-bas, il a dit que c'était deux agents du gouvernement. Jon a visiblement des relations avec un homme du gouvernement, je ne sais pas comment il s'appelle. Après, il m'a donné les clés de l'ancien appartement du gars qui était dans la voiture, l'infiltré des Messina donc. Et un portable, avec 4 noms dessus, celui de Silvio, le sien, celui de son fils et celui du gars du gouvernement qu'il m'a dit de ne pas appeller.
- Bien, c'est là que vous habiterez dorénavant. Il y a déjà plusieurs micros dans son appartement, ça nous facilitera la tâche. Par contre, je vais mettre votre portable sur écoute, toutes vos conversations seront enregistrées comme ça.
Il pris le portable, mis une puce dedans et vous le redonna.
- Bien, je vais vous donner votre nouvelle mission maintenant. Je veux que vous gagnez la confiance de Gravelli, mais pas en faisant des missions pour lui directement, sinon il se doutera de quelque chose. D'abord, faites quelques petits boulots en tant que chauffeur pour Silvio, ne demandez pas trop de détails sur ce que vous allez faire. Si vous vous faites arrêtez, on s'arrangera pour vous faire libérer. Mais tâchez de ne pas le faire trop souvent, hein ? Continuez à essayez de savoir qui dirige les opérations. Essayez d'obtenir une telle notoriété dans la famille que le FIB soit au courant de tout ce que fait la famille Gravelli. Et lorsqu'on aura réuni assez de preuves avec les écoutes on coffrera tout les membres importants. Et il n'y aura plus d'organisation. Profitez également de votre statut de membre de la famille Gravelli pour entraîner des guerres avec les autres familles pour qu'ils s'entretuent. Ah oui, une dernière chose... Tu m'a dis que les Gambetti étaient en guerre contre les Messina ? Ca fait longtemps qu'on essaye de foutre en prison le chef des Messina, Harvey Noto. Plusieurs fois on l'a arrêté, et plusieurs on a dût le relâcher pour manque de preuves. Et il se moque de nous ! Ce petit jeu est fini.
Aide-toi des relations de Gambetti et tue-le ! Ca fera un rat de moins. C'est tout pour l'instant. Par contre, on va garder la Sentinel. Vas à ta nouvelle planque et met une chemise noire, une pantalon de costard noir et les chaussures noires qui y sont, tu ressemblera à un vrai mafioso. Il y a une voiture, une Lokus noire, qui t'attend dans le hangar. Ce sera ta nouvelle voiture. Allez, vas-y maintenant.
Vous partez donc du bureau, prenez la voiture et retournez chez vous. Ensuite, vous appellez Silvio.
- Hey boss, c'est Stan Boticelli, vous avez besoin de moi ?
- Ouais, ramène-toi tout de suite chez moi, à Northwood, sur Xenotime. J'ai du boulot pour toi.
Vous vous habillez et allez le voir.
Vous vous garez devant chez lui et toquez à la porte. Il sortit, et il était entouré de deux hommes.
- Hey, salut Stan. J'ai besoin justement d'un chauffeur pour ce coup là. Normalement, j'aurais pris un mec en qui j'ai confiance mais j'ai pas le temps. Si tu foires, je te bute. Si tu réussis, tu sera bien payé.
Vous avez le choix entre trois missions.
A) Il y a un deal d'héroïne en ce moment entre les Messina et la Triade, vous devez allez en plein milieu de ce
deal et voler en même temps l'argent et l'héroïne.
B) Le dirigeant d'un salon de coiffure de Northwood doit de l'argent à Silvio pour sa prime de protection, vous
devez y allez et réclamez l'argent.
C) Il y a deux ans, Schottler North appartenait aux Gambetti. Maintenant, elle appartient aux Jamaïcains. C'est maintenant une position importante étant donné que votre Boss s'y trouve et que les Jamaïcains pourraient le tuer à tout instant en entrant dans l'hôpital. Vous devez y allez et reprendre ce territoire.