Nouvelles Flash avec notre envoyé speciale, Asti-Cot´!! ici, sur SpNews!!
Cot´: mé révoila a nouveau, jé suis ici pour interviewer les persos qui n´ont pas encore eut la chance dé parler avec moi!Nous allons donc commencer pas Tidus! Bonjour Tidus. Comment vous sentez dans l´ile??
Tidus: jme fait chier...
Cot: Okey....Bein, c´est tes problemes!Prochain!
Jetch: slut chuis le pere a Tidus moi! et il va se reprendre une tarte pour repondre comme ca a un pov ptit cactus!
PAAAAAAAAAFFFFFF!!!!
Tidus:
oouiiinnn!! ca fait mal papa! je te deteste!!
Et il partit en courant.
Cot´: euh, d´accord. Mais au faite, vous etes pas Sin aussi??
Jetch: euh, oui 
Cot´: alors chuis dslé mais vous pouvez pas faire les 2 roles. ca vous donne plus de chance de gagner. alors vous devez choisir lekel vous serez.
Jetch: euhh.
Cot: parfait! vous serez Jetch! c´est moind dangereux kune baleine en tout cas..
Jetch: mais j´ai pas decidé encore et puis c´est pas une salade qui va decider a ma place!!
Cot: a ouais? bein la saladé ellé té fous 99.999 epines dans lé cul.
Jetch: ok,ok. ca va.
Cot: Prochain!!!
Rikku: moi msieur!
Cot´: ah ma jolie ptite alhbed! ke nous dis tu de tout ca? ca te plait cette ile?
Rikku: oui mais chuis venue pour me mater Tidus mais il a l´air de se faire chier...
Cot: oh, il n´est pas le mec pour toi. Par contre, avec moi, ki suis une star de la TV spireene...
Et la ptite plante commenca a draguer Rikku.
Cid: PAAAAAAAMMMMM!!!!!(mega poing dans la gueule!!) Pas toucher a ma fille!! saldfsf asfagobp ossadnrf esrpobugsp!!!
Cot´: ? ?? !?!?!? c´est koi cette langue de merde???!
PLAAAAAAFFF!!!! ( klak la gueule!!)
Rikku: ce " language de merde" c´est le alhbed, ma langue!
Cot: oh dslé. euh, keskil dit le vieux?
PPPPAAAFFFFFFF!!!!
Rikku: le vieux c´est mon pere! et il s´appelle Cid!
Cot: okok. keskil dit alors?
Rikku: il dit que si tu me touches il a utiliser son desintegrateur alhbed et il va te bruler juska faire de la purée de cactus.
Cot: et moi je vais le darder avec mes 99.999 epines!!
Cid: hahahahah!!! oiasfoas kfgndfdfbdfpb npo!!!!
Rikku: il se fout de ta gueule et dis que ca fait longtemps kil connait les Pampi et kil a des boucliers anti epines.
Cot: merde...
Tous: eh Cid!! tu nous en vend kelk un??!!
O´aka: ICI CHUIS LE SEUL KI PEUT VENDRE, OK????
Cot´: salut le traficant. on m´a dit qué tu es vénu parce que tu a entendu dire qué ici il y a uné plante pour flippante ké la marihuana é ké tu pense en keuillir et la vendre une fois fini lé tournoi....
O´aka: exact! j´en ait deja des tonnes!!
Cot´:......