Nous on est recruté par l'armée pour faire du génie méca, sinon a l'université y'a des groupes comme dassault (fabriquant des rafales autres avions, militaires et civiles) qui proposent des postes avec formation intégrée et quelques année pendant lesquels t'es obligé de rester dans l'entreprise ...