CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 21:39:43

Allez courage plus que deux semaines de stage et après vacances :-)

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
03 février 2008 à 22:08:21

Plus que 3 examens et c'est les vacances

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
03 février 2008 à 22:49:24

Plus que 6 mois de cours et c'est les grandes vacances :(

sanchez_1111
sanchez_1111
Niveau 6
04 février 2008 à 12:04:18

je rafraichie ce poste
Tu l’aimes ou tu la hais

Elle est mon sang, mon tout, elle est mon rituel
Et j’ai couru pour elle, je mourrai pour elle, j’ai tout fait pour elle, pour moi c’est naturel...
Et elle reste douce dans ses gestes, moi je lui rends l’amour qu’elle me manifeste...

Et plus je l’aime, plus on me déteste. (1)

« L’oppresseur peut décourager l’amour, il ne peut rien contre la haine, qu’il a lui-même suscitée, sinon l’augmenter. » (2)

Il y a des phrases qui résonnent. Pendant la guerre d’indépendance, des tribunaux colonialistes ponctuaient les procès des combattants algériens par une question fracassante, n’admettant d’autre réponse que « oui » ou « non » : Aimez-vous la France ?

La chose est si simple : rétrécir le complexe en un mythe, un totem, et compter ceux qui s’agenouillent. Le nationalisme, ou l’amour en politique. L’amour contre la justice, l’amour contre l’égalité. L’amour qui distingue, l’amour qui clive. L’amour qui fouette qui ne l’aime pas. L’amour qui hait. L’amour à vendre, si maquillé et si vulgaire, que son seul étendard donne la nausée.

Que veut-elle qu’on aime ? Ses valeurs si belles qu’elles ne s’appliquent jamais ? Ou son histoire si brillante qu’ils en blanchissent chaque ligne ? Ses matraques, ses képis et ses cages universels ? Ou ces lâches qui chantent les résistants - anti-français, à l’époque - à l’heure où ils forcent les portes pour chasser les impurs ?

« La France d'après, nous y sommes et rien ne nous la fera aimer. » (3)

« Il y a toujours eu lutte dans le cadre géographique français entre une France de la réaction et une France "de la sociale". On ne peut pas aimer ces "deux Frances" à la fois. Il faut choisir. » (4)

Doit-on lui dire qu’on aime les torches de ses confins ? Car eux seuls comptent, au fond. Et ce qui naîtra des cendres n’est pas leur problème. Ils le savent si bien, sous cette image sereine : cette France qu’ils aiment sème la haine.

Laquelle n’est pas négociable.

sanchez_1111
sanchez_1111
Niveau 6
04 février 2008 à 12:06:44

ps:j'avais raison pour la Belgique
http://www.gta-mania.com/?idNouvelle=235
ne me dite pas merci

sanchez_1111
sanchez_1111
Niveau 6
04 février 2008 à 12:16:36

A oué les francais y s'on cour pauvre d'eux je les plaint :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 février 2008 à 12:26:42

Plus que 40 ans de taff et c'est la retraite.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
04 février 2008 à 14:17:36

sanchez mériterait un ban d'une semaine pour orthographe désastreuse

sanchez_1111
sanchez_1111
Niveau 6
04 février 2008 à 14:19:54

coupable :snif: :snif: :snif2:

nn serieux tu parle de ce topic ou pas ?? mystereman

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
04 février 2008 à 18:08:34

Sanchez, j'ai beau être belge, j'ai cours aussi :(

sanchez_1111
sanchez_1111
Niveau 6
04 février 2008 à 18:11:27

mais t'a oublier que c les vacance de carnaval

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
04 février 2008 à 18:13:30

Profite en bien, en supérieur c'est fini tout ça :noel:

(J'adore faire genre je suis un old :( )

sanchez_1111
sanchez_1111
Niveau 6
04 février 2008 à 18:16:05

ca se voit !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 18:40:27

Tiens tiens mon lycée me pose un ultimatum.

Je dois aller aider toute la journée du samedi pour les portes ouvertes sinon je devrais rattrapper les heures en colle :ok:

Genre j'ai que ça à foutre, et pis même ils se démerdent et de plus ils n'ont aucun droit pour nous obliger à vanir le samedi mais vu la tête de con qu'on a comme CPE ça va gueuler :-)

Pezz
Pezz
Niveau 10
04 février 2008 à 19:35:02

Et puis t'es majeur, alors c'est ridicule tu fais c'que tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 20:00:49

Ouais mais j'ai beau être majeur, j'ai (normalement) pas le droit de signer les papiers me concernant, les sorties en avance et tout le tralala.

J'ai demandé à ma mère de lui faire une attestation comme quoi elle me 'léguait' les droits des parents, et en bonus elle m'a fait une attestation comme quoi j'avais le droit de donner ce papier au CPE.

Le truc c'est que je le savais pas, et quand il a ouvert la lettre devant ma gueule et qu'il m'a dit ça j'ai eu un fou-rire monstre et depuis ce jour c'est pas trop mon kopain en fait. Dès qu'il peut me faire une crasse, il me la fait.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
04 février 2008 à 20:01:26

Si on veut

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 février 2008 à 21:06:23

Bizarre ça.

Pezz
Pezz
Niveau 10
04 février 2008 à 21:09:50

Ouais très bizarre :(
Parce que j'ai un pote qui est majeur et j'peux te dire qu'il fait absolument ce qu'il veut, il viens quand il veut et signe toutes les attestations...

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
04 février 2008 à 21:15:54

Alors que chez nous on a encore un contrôle des présences

La vidéo du moment