On étudie ces forumes et beaucoup d'autres plus complexes (voir site) http://fr.wikipedia.org/wiki/Redresseur
On a des TP à faire, on nous donne la masse d'une charge à soulever, la hauteur sur laquelle on doit la soulever et à partir de ça et de quelques petites autres infos on doit calculer le temps qu'il faudra pour arriver de haut en bas, le diamètres et la vitesse du treuil et du moteur nécéssaires etc etc.
Pour ça y'a aucun problème je comprends, j'ai eu 18 au dernier TP la meilleure notre en dessous de moi était de 15 si j'me rappelle bien.