CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:01:53

On étudie ces forumes et beaucoup d'autres plus complexes (voir site) http://fr.wikipedia.org/wiki/Redresseur

On a des TP à faire, on nous donne la masse d'une charge à soulever, la hauteur sur laquelle on doit la soulever et à partir de ça et de quelques petites autres infos on doit calculer le temps qu'il faudra pour arriver de haut en bas, le diamètres et la vitesse du treuil et du moteur nécéssaires etc etc.

Pour ça y'a aucun problème je comprends, j'ai eu 18 au dernier TP la meilleure notre en dessous de moi était de 15 si j'me rappelle bien.

Freerider
Freerider
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:02:10

Ben je vais te dire quelquechose quand on parle d'esprit matheu y'a une part de vérité, certaines personnes n'y arriveront jamais d'autre un peu mieu, et pour d'autre ca semble intuitif, bref je galère aussi en math, faut que je bosse parfois + que les autres pour arriver aux meme résultats ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:02:33

On étudie ces formules*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:05:15

Pour me faire réussir mes parents ont tout essayé, même l'appat en me donnant la somme d'argent égale à la note /20 si je dépassais le 10/20 mais ça n'a pas marché non plus.

Pourtant mon père a été comptable et c'est une bête en maths comme quoi c'est pas génétique.

Tancredi
Tancredi
Niveau 8
30 janvier 2008 à 22:06:36

Ouais, comme dit Lambo, on a l'esprit matheux ou on l'a pas, moi je l'ai donc c'est bon.
Mais il me manque le plus important : la motivation... : (

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:07:48

Facile le redresseur, je m'en étais fabriqué un il y a 4 ans que j'avais branché sur mon réveil qui allumait des LEDs.

Bon pour finir le réveil avait flanché, mais je dois encore l'avoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:07:56

Moi je l'avais mais je l'ai perdue, je ne cherche même plus à comprendre comme le l'a souvent dit mon prof.

"Damien c'est comme un récépteur passif"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:09:20

Au départ c'est facile, après quand tu rentres dans les détails ça se corse.

Freerider
Freerider
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:09:32

Hey oui il faut se faire une raison malheureusement on est plus doué pour certains trucs et moins doué pour d'autres ...

Les maths en ce moment j'en bouffe vraiment beaucoup avec mon projet de seconde année sur des études aérodynamiqe d'une F1 ...

Tancredi
Tancredi
Niveau 8
30 janvier 2008 à 22:12:00

Ça a l'air intéressant ce que vous faites pour la plupart. Le thermique et tout.
J'y vais, bonne soirée.
Ciao.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:12:12

Tiens la gueule de mon redresseur :

http://img87.imageshack.us/my.php?image=redresseuroe6.jpg

Bim, un pont de Graetz et elle est belle

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:14:37

Tancredi Posté le 30 janvier 2008 à 21:46:35 Je me voyais déjà en école d'ingénieur et tout, mais quand je vois à quel point je suis fainéant, je crois que je vais revoir mes ambitions à la baisse... : (

C'est dommage, la motivation est la clé de la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:15:18

Bye!

C'est toi qu'a fait toute l'étude ? Le calcul du condensateur et tout le reste ?

Tancredi
Tancredi
Niveau 8
30 janvier 2008 à 22:17:41

Et ouais Kid, mais bon, j'arrive pas à bosser, j'arrive pas, peut être que l'an prochain je me reprendrais en main, enfin je verrais bien, mais bon ça m'étonnerait, je suis trop con. :hum:
Allez ciao.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:23:40

Ouais on avait vu tout ça en cours, mais je me rappèle plus comment faire maitenant, faudrait que je rouvre mes bouquins.

Elles sont pas mal mes soudures hein ? Je suis le pro du fer à souder ^^

Allez, je vais me coucher aussi, tschüss

Freerider
Freerider
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:24:26

En meme temps c'est soudures a l'étain ^^ :lol:

Bonne nui myster

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:26:28

De même pour le dodo, moi j'ai un fer pourri avec une panne beaucoup trop épaisse pour des petits circuits de ce type, et il chauffe tellement que je ferais cramer le plaque avant de fondre l'étain.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:27:34

Ya que ça de vrai la soudure à l'étain ! J'ai pas fait plombier non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:28:39

Pour dire, il chauffe tellement qu'il s'est auto-fondu, ouais la panne est décalée par rapport au reste du manche ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 22:30:59

Ouais la soudure à l'étain c'est marrant, nous on avait un automate à câbler avec environ 40 entrées et 40 sorties donc 80 fils sur un bornier soudure et à force de respirer le petit zeste de fumée que provoque la liquéfaction de l'étain on était pétés.

La vidéo du moment