Pour l´aller, on s´était dit :
"on va prendre le raccourci, c´est 3x plus court"
Ledit raccourci est une route champêtre et sylvestre bien sinueuse et pentue à 1 voie avec un élargissement de temps en temps pour croiser.
On fait 1km là-dessus, énorme montée bien raide et clôtures sur les côtés et... de la glace vive en travers sur les 10 derniers mètre avant le contours.
Avec l´élan j´en fait 3, je patine et on commence à repartir en arrière, freins bloqués et frein à main avant de se stopper dans l´herbe !!
Pour finir, les potes ont fait pivoter un bout la voiture et on a pu faire demi-tour ^^