Mystereman Posté le 02 décembre 2007 à 12:31:37 Où j´étudie, il y a des vélos volés qui trainent un peu partout, c´est un peu pareil alors ? Faut surtout pas laisser son biclou à la gare le week-end, car t´es sur de pas le retrouver. Un pote c´est limite si il les achetait pas par packs de 6.
Il y a 3-4 ans, j´avais mon vélo chez ma grand-mère, dans le local de l´immeuble, cadenassé à une barre.
Un jour, il avait disparu... On porte plainte et on l´annonce à la police. 3 mois après, coup de fil "Bonjour c´est la police, on a trouvé un vélo qui ressemble à la description". C´était un beau vtt scott que j´avais reçu pour mon anniversaire.
On va chez les flics, on retrouve mon vélo : les roues voilées, une qui partait à angle droit, les rayons qui manquaient, plus de selle, le guidon de guingois, le cadre rayé comme si on l´avait trainé derrière une voiture, les freins coupés, les vitesses sabotées à la masse, etc. Aucune pièce récupérable
Moi c´était il y a 1 an et demi un beau BTwin que j´avais reçu pour mon anniversaire, je l´avais laissé deux heures en le cadnassant bien sur une barre et puis deux heures après...plus là. Je ne l´avais pas depuis un mois et j´ai quand même porté plainte mais on m´a jamais rappelé, les flics devaient mieux avoir à faire...