CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 02:12:08

Loulou, n´exagérons rien, tu veux dire que tu connais tout ca :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html :p)

Marsigliesi
Marsigliesi
Niveau 6
11 novembre 2007 à 02:13:23

Oh putain. :ouch:

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 02:16:49

Tu l´as dit bouffi^^

Bon, spas tout ça, mais il est tard, mine de rien

Marsigliesi
Marsigliesi
Niveau 6
11 novembre 2007 à 02:18:50

Je pète la forme. :content:

Loulou
Loulou
Niveau 17
11 novembre 2007 à 02:19:29

o_O

Ouais mais nan en fait :noel:

Nan sérieusement, t´en as les 3/4 qui servent à rien, comme les log et tout ça...

Quand t´auras maitrisé les reefers et autres conneries du genre.. ça c´est vraiment chiant ^^

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 02:55:02

Déjà apprends la logique, genre le binaire on te donne un nombre ´numérique´ style 158627 et tu dois le convertir en binaire et en hexadécimal et on en reparle.

Par contre, détaille-moi ta technique de conversion pour être sûr que tu n´utilises pas un logiciel ou autre.

J´suis en électrotechnique et on a eu plusieurs cours de logique et c´est ...comment dire... surchauffe de cerveau :ok:

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 novembre 2007 à 02:59:57

Moi connaitre un minimum en HTML, mais de toute façon pour le reste, quand tu fais un site avec un logiciel y´a pas trop de problème.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:38:44

J´ai appris l´électronique et j´ai eu un peu d´informatique ( C et C++), bon maintenant ton nombre je peux te le convertir en BCD, par contre en héxa ou binaire, faudrait que j´y réflechisse un moment...

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
11 novembre 2007 à 10:58:56

Mdr ce Sarko

http://arretsurimages.nett/post/2007/11/07/Guuilvinec-2

J´ai bien aimé Tiken Jah Fakoly hier soir :

M. Sarkozy... quittez le pouvoir

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
11 novembre 2007 à 11:57:53

Lol le langage binaire j´ai jamais rien compris ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 12:47:56
  • Cyberpsycho profil

* Posté le 11 novembre 2007 à 02:55:02 avertir modérateur
* Déjà apprends la logique, genre le binaire on te donne un nombre ´numérique´ style 158627 et tu dois le convertir en binaire et en hexadécimal et on en reparle.

Par contre, détaille-moi ta technique de conversion pour être sûr que tu n´utilises pas un logiciel ou autre.

J´suis en électrotechnique et on a eu plusieurs cours de logique et c´est ...comment dire... surchauffe de cerveau :ok:

Je fais ça en electronique moi.

]iLoVEgta[
]iLoVEgta[
Niveau 9
11 novembre 2007 à 12:48:43

:rire:

Dark_CJ
Dark_CJ
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:06:48

Y a quoi de dur dans les conversions : binaire , hexadécimal , numérique?
Abusez pas quoi! :-)

Justice ont fait un set de malade hier soir! :-p

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:27:39

Moi j´ai vu les trois papy jamaïcains de The Abyssinians :

Oh la la, il y en a deux qui doivent avoir passé les septantes ans, mais putain ce qu´ils ont la pêche ! Franchement respect ! Si a leur âge on sera encore capable d´avoir une telle vitalité ce sera génial, ils m´ont vraiment impressioné.

Et un Tiken Jah très engagé, avec des propos poignants entre ces morceaux et Soprano qui est venu faire le featuring d´"Ouvrez les frontières" c´était ultime !

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:29:05

J´ai un pote qui l´a vu la semaine dernière, il voyage vite ^^

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:48:26
  1. Cyberpsycho profil
  2. Posté le 11 novembre 2007 à 02:55:02 avertir modérateur
  3. Déjà apprends la logique, genre le binaire on te donne un nombre ´numérique´ style 158627 et tu dois le convertir en binaire et en hexadécimal et on en reparle.

Je fais des études d´informatique, et la conversion binaire - décimal ou hexadécimal - décimal ou même binaire - hexadécimal, ça fait pas partie de la matière la plus compliquée qu´on a vu :non:

Pour convertir 158627 en binaire, il suffit de diviser 158627 par 2, ce qui donne 79313 reste 1, puis tu divises 79313 encore par 2, ca donne 39656 reste 1, puis 39656/2 = 19828 reste 0, etc etc, jusqu´à arriver à 1/2 = 0 reste 1, et de là tu prends tous les restes obtenus et ca te donne l´équivalent binaire, soit 100110101110100011

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 14:24:35

Ou sinon par exemple je te donne un nombre à convertir en binaire, 2783 par exemple.

En fait faut prendre le multiple de 8(?) le plus proche par défaut par rapport à 2783 donc ici 2048.

On peut mettre une fois 2048 dans 2783 donc le premier chiffre en binaire sera 1. Ensuite tu refais la même opération mais avec 1024 en te basant par rapport au résultat de la soustraction 2783-2048 donc je ne fais pas le calcul mais ça ne ´rentre´ pas.

Donc 1 (x2048) 0 (x1024) x (512)

Et à la fin tu as ton nombre binaire, j´ai rarement trouvé plus lourd que ça à faire :-)

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:27:20

Oué, c´est sympathique aussi, mais j´aime bien ma méthode aussi, et puis comme ça j´ai une méthode "universelle" pour toutes les conversions, genre pour trouver en hexadécimal, il suffira de diviser successivement par 16 et prendre les restes :-)

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:35:26

Moi ce que je préfère c´est le BCD, mais de toute façon c´est à chaque fois les mêmes méthodes : celle de cyber est dérivée de celle de speed.

http://www.koreus.com/video/bad-day-office.html

Cette vidéo te revigore, ça fait un bien fou

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 15:04:31

:rire: J´adore le mec qui balance l´écran derrière puis qui continue tout calme à tapoter sur son clavier mine de rien xD

J´aime bien la musique aussi

La vidéo du moment