CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Tancredi
Tancredi
Niveau 8
18 octobre 2007 à 12:31:02

Le Global System for Mobile Communications ou GSM (historiquement Groupe Spécial Mobile) est une norme numérique de seconde génération pour la téléphonie mobile. Elle fut établie en 1982 par le CEPT (Conférence des Administrations Européennes des Postes et Télécommunications).

Elle a été mise au point par l´ETSI sur la gamme de fréquence des 900 MHz. Une variante appelée Digital Communication System (DCS) utilise la gamme des 1800 MHz. Cette norme est particulièrement utilisée en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Deux autres variantes en 850 MHz et en 1900 MHz (PCS) sont également utilisées. La protection des données est assurée par les algorithmes de chiffrement A5/1 et A5/2. Une norme GSM-400, utilisant les fréquences de 450 MHz ou 480 MHz, est également à l´étude.

Tel qu´il a été conçu, le réseau GSM est idéal pour les communications de type ´voix´. Le réseau étant commuté, les ressources ne sont allouées que pour la durée de la conversation, comme lors de l´utilisation de lignes téléphoniques fixes. Les clients peuvent soit acheter une carte prépayée, soit souscrire un abonnement.

Il est à noter qu´en Belgique, le terme GSM est utilisé pour téléphone mobile.

J´aime bien la dernière phrase... ^^

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
18 octobre 2007 à 13:34:56

1975 : Les PTT suisses décident d´introduire un réseau de téléphonie mobile pour les véhicules (Natel = Nationales Autotelefonnetz ou réseau téléphonique automobile national) dans le cadre du programme de promotion économique du Conseil fédéral.

1978 : Avec la mise en service du premier réseau partiel Natel A, la communication mobile en Suisse connaît ses premiers succès.

1983 : Mise en service du réseau Natel B. L´ancêtre du portable d´aujourd´hui était un radiotéléphone portable de 12 kilos dans un coffret.

1987 : Le lancement du réseau Natel C ouvre la voie à la téléphonie mobile moderne.

1992 : Mise en service du Natel D, le réseau de téléphonie mobile numérique cellulaire (GSM).

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:12:03

Il y a trop de publicité sur JV.com, et en plus maintenant elles se mettent en plein milieu de la page ça me gave !

[Us-Air-Force]
[Us-Air-Force]
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:13:00

Ouais c´est chiants :hum:

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:13:32

Certes, mais avec un bon navigateur...

Galat93
Galat93
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:14:44

Je me rappelle encore des pub de capote durex il ya avait multigout :hum:

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:27:54

J´avais déposé une plainte sur le forum suggestion à propos de pub porno

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8783631-1-0-1-0-0.htm

...

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:30:33

Certes, mais avec un bon navigateur... :p

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:31:44

Ouais perso j´ai aucune pub.

Galat93
Galat93
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:32:12

N´importe quoi les pub jv.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 21:34:22

Je n´ai aucune pub non plus, même pas sur les cotés ou en haut comme avant.

Et ´téléphone cellulaire´ on en fait quoi ?

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:35:13

Vous utilisez quoi pour virer toutes ces pubs ?

[Us-Air-Force]
[Us-Air-Force]
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:38:04

Moi rien tu ignore ces Pubs. :(

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:41:56

Firefox + addblock

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 21:42:17

Firefox 2.0.0.7 + AdBlock Plus + Firewall + scan anti spyware, car y´a de fortes chances que si tas des pubs casino & ie ça vienne de spyware.

-Maxime-
-Maxime-
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:42:46

Y a que les belges qui disent GSM.

Ici, un portable veut plutôt dire un PC portable quoi.

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:45:44

ok.

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:45:48

Pour empêcher les Spyware, rien de tel que Linux sinon :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 21:46:02

C´est quand même plus agréable comme ça, sans pubs qui te ralentissent à fond les chargements de page.

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=9wyusvr5.jpg

-Maxime-
-Maxime-
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:48:32

ZiMa : j´ai senti comme une raillerie dans ton "OK" .

La vidéo du moment