CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 20:03:07

"Oui la clim ça pompe l´essence. Mais les phares aussi, ainsi que le dégivrage par exemple.
Evidemment, tu vas pas voir ton aiguille descendre à l´oeil nu lol."

Sur les 40 litres que tu mets dans ton réservoir, 30 partent en pertes chaleur preuve que les moteurs sont extrèmement mal optimisés, quoique ça s´améliore nettement ces derniers temps.

"
Et j´em***de les motards qui veulent l´exclusivité des feux allumés."

Belle mentalité de con, ça se voit que t´as pas roulé en deux-roues à part le vélo toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 20:05:56

Déjà faudrait trouver un moyen à obliger les gens à utiliser les clignotants, style t´attends à un rond point alors que toutes les voitures prennent la sortie juste avant sans prévenir.

Dark_CJ
Dark_CJ
Niveau 10
19 août 2007 à 20:07:22

Physicien le mec. Toutes personnes qui a été a l´école le sait , il parle juste de la consommation des phares et tout ça.

MaX je t´aime moi! :-p

Dark_CJ
Dark_CJ
Niveau 10
19 août 2007 à 20:08:48

En Belgique c´est obligatoire le clignotant pour sortir d´un rond point.

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:17:57

Les phares ne pompent pas directement sur la consommation d´essence, mais sur l´énergie fournie par l´allumage :ok:

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:23:15

D´ailleurs c´est pour cela que l´avance de l´allumage doit être réglée parfaitement.

Et ça toute personne qui a été à l´école le sait ?

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
19 août 2007 à 20:29:05

"Sur les 40 litres que tu mets dans ton réservoir, 30 partent en pertes chaleur preuve que les moteurs sont extrèmement mal optimisés, quoique ça s´améliore nettement ces derniers temps."

On appèle ça le rendement, environ 20% pour le moteur à explosion

Populard me corrigera si je me trompe, mais je pense que l´électricité est produite par l´alternateur qui alimente la batterie et les autres consomateurs, sinon ceux-ci sont alimentés par la batterie lorsque le moteur est éteint.

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:32:22

Tout à fait exact.

footballeur20o1
footballeur20o1
Niveau 10
19 août 2007 à 20:34:55

MaX__ Posté le 19 août 2007 à 19:43:16 Je sais que les bagnoles scandinaves comme les Volvo ou les Saab par exemple ont d´office les feux allumés, vu les conditions météo là bas.

Mais en France et en Belgique, honnêtement c´est débile d´allumer ses phares en pleine journée et sous le soleil

moi j´suis ok avec MaX ^^

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
19 août 2007 à 20:36:03

Du fait l´alternateur tourne en continu, donc les phares n´engendrent pas de consommation suplémentaire.

C´est comme le chauffage, tu récupères la chaleur produite par le moteur, donc tu consommes rien pour te chauffer (je parle pas de la clim qui engendre une surconsommation de 20%)

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:41:11

"Du fait l´alternateur tourne en continu, donc les phares n´engendrent pas de consommation suplémentaire."

Faux, ce sont les allées et venues du/des piston(s) qui font tourner l´alternateur qui est fixé sur le vilbrequin, de ce fait l´alternateur est un poids supplémentaires.

Mais c´est un poids minime, sauf lorsque clim + autoradio à donf´ + plein phares + ptit cousin qui s´pète avec les vitres électrique.

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:42:24

En fait allumer les feux de croisement en continu n´augmente presque pas du tout la consommation d´essence et pas du tout la batterie :ok:

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
19 août 2007 à 20:42:46

Ouais mais l´alternateur est fixé dessus non ?

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:45:30

L´alternateur est fixé sur le vilbrequin mais l´énergie qui est produite pour faire l´étincelle des bougies est ´bouffée´ par l´allumage des feux, de ce fait il faut compenser :ok:

Mais comme je le dit, cette consommation est extrèmement minime.

angeric
angeric
Niveau 10
19 août 2007 à 20:46:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-461657-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Cyberpsycho

Apprends à lire avant de critiquer, j´ai une Harley.

Et j´em***de les motards qui veulent l´exclusivité des feux allumés.

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:48:12

Et je suis sensé le deviner que tu as une Harley ?

angeric
angeric
Niveau 10
19 août 2007 à 20:50:09

Je parle d´EXCLUSIVITE pour les motards, et la je dis non c´est pour tous pareil allumer vos feux, voiture, moto et camion.

Pourquoi lorsqu´un avion atterri, il a les lumières allumées même de jour, c´est pour être sur que la deuxième tour (tour de piste) puisse les voire.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
19 août 2007 à 20:50:57

Voila, le cours de mécanique du dimanche soir est terminé, merci à tous nos forumospectateur de nous avoir suivi. Nous vous souhaitons une excellente soirée et à la semaine prochaine !

angeric
angeric
Niveau 10
19 août 2007 à 20:51:02

Populard
Le message est adressé à Cyberpsycho

Populard
Populard
Niveau 6
19 août 2007 à 20:52:27

Populard = Cyberpsycho :ok:

La vidéo du moment