CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
16 août 2007 à 15:20:26

Pour ça que j´ai refusé de faire le service militaire

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
16 août 2007 à 15:42:38

Je ne le ferais pas non plus. J´irai à la Journée d´Appel de Préparation à la Défense, mais c´est tout.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
16 août 2007 à 16:01:36

En Suisse c´est obligatoire.

Pour y couper j´ai du aller à la journée d´information de l´armée, où ils t´expliquent ce qu´est l´armée, ses sections, ses missions, tes droits et devoirs, etc.

Ensuite le recrutement, avec visite médicale et sports (auquel j´ai coupé) afin de déceler ton aptitude ou non.

Sauf que mon but a été de faire le Service Civil, dit de remplacement, donc pour celà j´ai du être apte à l´armée puis j´ai du faire une lettre de 3 pages avec CV détaillé sur ton "problème de conscience ou d´éthique" qui t´empêche de servir sous les drapeaux. Donc tu dois expliquer depuis quand tu veux pas faire l´armée, quels ont été les faits qui t´ont marqué, pourquoi tu pourrais pas faire l´armée en service sans armes, etc.
Puis ensuite, si ton dossier est accepté, tu doit encore passer une audition avec 3 experts et un secrétaire qui te posent des questions (pièges) pour évaluer ta motivation et savoir si t´es pas un mytho.
A terme, si tu as passer toutes ces étapes, tu es accepté a faire ce Service Civil de 1,5x la durée normale de l´armée, soit 400j de ta vie que tu mets au service de la communauté. Le truc est que c´est à toi de te trouver les places dans les organismes agréés selon tes convictions. Donc si tu veux être dans le social, dans un établissement médical, psychiatrique, servir à l´étranger ou dans la protection de l´environnement, etc. Toutes ces choses plus utiles que l´armée.

Hé ben qu´est ce qu´on peut en raconter quand on se fait chier au boulot. ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 août 2007 à 16:05:02

Ca doit être sympa ça. Dommage de devoirs passer tant d´épreuves. Au final t´as fais quoi toi ?

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
16 août 2007 à 16:12:41

J´ai passé toutes ces étapes, la dernière en janvier passer.

Donc la suite est de planifier quand je voudrais accomplir mon devoir au service de la communauté et donc de trouver une place.
Surement pour l´été prochain.

Ce qui serait bien, c´est que de vouloir accomplir un service d´une durée une fois et demie supérieure à l´armée devrait déjà être un critère de motivation suffisant en soi, sans passer par toutes ces justifications morales.

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
16 août 2007 à 16:20:25

c´est un peu un bla-bla ce topic non ?

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
16 août 2007 à 16:25:05

votre carton d´invitation s´il vous plait

Quagliarella
Quagliarella
Niveau 10
16 août 2007 à 16:27:06

Ben oui c´est un peu blabla, beaucoup même.

footballeur20o1
footballeur20o1
Niveau 10
16 août 2007 à 18:18:11

Pezz si tu passes par là
http://fr.youtube.com/watch?v=W3O4o6VK5ik&mode=related&search=
J´adore cette chanson de Pete.

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 août 2007 à 18:20:25

Tu adores ? Moi j´en suis raide dingue.

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 août 2007 à 18:24:42

Quand tu te connecteras, fais moi penser à t´envoyer une démo de Doherty et Barat. 10 minutes d´accoustic, c´est très...Génial.

footballeur20o1
footballeur20o1
Niveau 10
16 août 2007 à 18:46:19

Thx you mister president.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
17 août 2007 à 00:05:52

D´après le peu que je me suis renseigné, en France, on doit passer par la JAPD (Journée d´Appel de Préparation à la Défense) et c´est tout. Le service militaire n´est pas obligatoire et il a une durée de 10mois, je crois.

Quagliarella
Quagliarella
Niveau 10
17 août 2007 à 01:30:23

Exactement.
La journée d´appel c´est à partir de 17 ans.
Et le service militaire n´est plus obligatoire depuis plusieurs années...

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
17 août 2007 à 11:08:31

Pour ça que les franco-suisse vont en France

Yoshiki_le_muet
Yoshiki_le_muet
Niveau 8
17 août 2007 à 11:20:43

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=dsjxu9f8.jpg&error=0

A qu´ils sont mignon :coeur:

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 août 2007 à 11:21:32

:coeur: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2007 à 11:23:13

Je l´ai prise pour toi la photo :) ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 août 2007 à 11:24:27

:coeur:

..ne me tente pas, ça fait une semaine que j´ai pas touché à ça (a)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2007 à 11:25:25

Bravo :hap:

La vidéo du moment