On a décrété qu´il était né un 25 Décembre, parce que c´était la date d´une fête païenne importante ( Fête du Soleil ? ) : en faisant coincider ces deux dates, on espérait minimiser la fête païenne au profit du christianisme.
Quand à son existence, moi on m´a toujours dit ça. Après, je vois pas pourquoi il aurait pas existé, des gars se prétendant prophètes, y´en avait plein. On en a peut-être juste sélectionné un..