Ça dépend des écoles, y en a qui regardent même pas le dossier ni les notes obtenues au bac et qui prennent que sur concours, ça c´est bien pour les élèves moyens qui veulent avoir une chance. Après d´autres c´est un peu plus varié, genre concours + dossier + notes du bac + entretien d´embauche avec des coefficients affectés à chaque trucs...