Xbox> Oui ça vient de Clinton, mais Bush a quand même refusé de le ratifier lui aussi tout de même.
Concernant l´Inde et la Chine : ce sont des pays en voie de développement qui utilisent les même méthodes que nous ya 25ans !
La Chine pollue plus ou moins autant que les Etats-Unis, d´accord, maintenant voici les chiffres et le classement de 2000 de l´émissions de CO2 (en tonne) par habitant !
1) Qatar 70,1
2) Antilles 46,2
3) Bahreïn 28,2
4) Koweit 21.3
5) Emirats Arabes Unis
7) USA
54) France 6,9
59) Suisse 6,1
106) Chine 2,2 tonne de CO2 par habitant
Maintenant immagine chaque Chinois et chaque Indiens avec le même train de vie que toi, le même luxe et confort que toi dans ta petite villa tempérée à 22°C chauffage au sol, un thé chaud et des coockies à côté de ton clavier en attendant de chauffer 160 litres d´eau à 60°C pour ton bain.
Hop tu multiplies la quantité de CO2 émise par la Chine par 3.