tout à fait d´accord, les gens ne prennent pas conscience du détraquement climatique vu qu´apparemment ça leur convient...
D´ailleurs ça me fait pensé au Protocole de Kyoto :
Les conditions du Protocle disaient qu´il devait être signé par des Etats représentant 55% des emmissions de CO2, sauf que les Etats-Unis, la Chine et l´Inde ne voulant pas ratifier ce traité, il ne restait que la Russie pour atteindre ce pourcentage. Sauf que, sauf que Poutine a dit "Mais pourquoi je devrais signer vu que le réchauffement climatique dégelera des terres cultivables en Sibérie et mettra à jour des ressources naturelles (pétrole, gaz, minerais,...)?"
Mais le rusé russe président a signé et a gagné sur toute la ligne : contre sa ratification il a gagné une entrée à l´OMC et une multitude d´avantages économics ainsi que le silence de l´Occident sur la Tchétchénie et les Droits de l´Homme, de plus la Russie avait déjà atteint le but du Protocole en emmettant 20% en moins de CO2 par rapport à 1990...