CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:31:14

En fait je parle pas des manifs, je parle des grêves générales, SNCF etc...

Pour moi continuer de manifester ça devient inutile, et je me demande vraiment ce que les gens vont faire pendant les vacances

Couloume, je sais que tu es contre, mais c´est mon avis, j´aurais fait ça, mais j´aurais été le seul à le faire ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:38:46

Ben tu sais, les gens qui sont dans la rue, y´en a qui ont un travail..
Donc si t´es dans la rue, t´es pas à ton boulot.
En ce qui concerne les vacances, les syndics ont pas vraiment fait appelle à la grêve, en plus les exams arrivent, donc pendant les vacances, les étudiants révisent.
Ce que demandent les syndics, c´est surtout de montrer que les partisans du "Contre CPE" le sont vraiment. Ils demandent d´afficher partout où ils le peuvent, leurs eenvie du retrait du CPE, partout, sur ton manteau, ton cartable, ta voiture, ton balecon, etc...
Comme ça, l´envie du retrait du CPE se voit partout, elle est silencieuse, et on pourra pas venir nous dire qu´on fait chier du monde.

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:39:11

Mais là c´est pareil, personne ne le fait, même pas moi.

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:43:14

Mais le vrai problème maintenant c´est que ça traîne beaucoup trop, les blocages auraient posé beaucoup moins de problèmes si ils avaient été fait dès le début, maintenant les gens sont énervés par les grêves, les mini-blocages etc...

Moi je susi pas d´avis d´arrêter, mais si c´est pour continuer les manifs, ce sera sans moi, sauf pendant les vacances ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:48:23

Mobiliser 3 millions de personnes ça ne se fait pas du jour au lendemain, c´est normal que ça prenne du temps hein.

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:52:17

Entre prendre du temps et durer 3 mois, y´a une différence, la problème c´est que les syndicats sont rentrés dans le mouvement trop tard, les jeunes ont commencé par manifester, puis les syndics sont entré, mais faut voir le temps qu´isl ont mis à proposer des trucs concrets aussi ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:55:54

Sans syndicats y´a pas de manifs (ou de très petites).

Voilà à l´instant c´que j´reçois comme message sur msn :
Si la précarité c´est l´avenir, alors le gouvernement montrez l´exemple, dégagez! dit :
demain va a 8h au lycée
Si la précarité c´est l´avenir, alors le gouvernement montrez l´exemple, dégagez! dit :
et rentre pas

Mouais...

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:56:46

Oui mais les manifs tu penses sérieusement qu´elles servent à quelque chose maintenant?

Je reçois la même chose, faites blocus demain etc

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:57:22

Elles servent plus que de rester à rien faire.

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:59:40

Et puis ça fait travailler des gens ; -)

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:59:56

Ca dépend des personnes, dans mon lycée, les profs distribuent des 0 pour le bac, les personnes qui sont pas là par exemple les deux mardi où y´a eu les appels à la grêve. Les profs ne leur disent pas, on l´a su par hasard.

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:02:48

Le problème là, il vient de tes profs, pas du mouvement ^^

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:05:40

Moi si je fais pas grêve, c´est à cause de ça, et parce que j´ai déjà manqué beaucoup de cours, j´ai pas envie de me planter à mon bac. Et peut-être un chouia parce que mon lycée est un des trucs les plus plats que j´ai vu, personne ne veut rien faire, alors que le lycée qui est à 200m bouge tout le temps ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:14:46

Ok, bonne soirée.

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:16:22

Bye.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:47:52

Rumeurs dmerde, les profs donnent pas les notes du bac, à part en sport. Donc tu dis dla merde.

Et ils sont jamais 3000 à bloquer, ils sont 3 000 à être pour le blocage, mais pas à bloquer.

Ils sont tous chez eux, y´a toujours 20 ou 30 personnes qui montent la garde, c´est tout.

Ah au fait, ta soeur est étudiante où ?

Les dix universités fermées ou bloquées mercredi sont: Aix-Marseille I, Bordeaux III, Grenoble II et III, Lille III, Montpellier III, Perpignan, Rennes II, Toulouse II et Strasbourg II.

[FLC]Johnny94
[FLC]Johnny94
Niveau 8
06 avril 2006 à 20:49:59

la sorbonne est bloqué depuis 1 mois et demi...

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:00:02

_XboxMan_ Posté le 06 avril 2006 à 19:47:52

Rumeurs dmerde, les profs donnent pas les notes du bac, à part en sport. Donc tu dis dla merde.

==> Mdr, c´est pas une rumeur, les notes ont déjà été attribuées, si tu savais lire tu aurais vu que je parle de mes profs, faut arrêter de croire que je suis comme toi, que j´ai toujours raison et que je parle au nom de tous

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:08:58

"Et ils sont jamais 3000 à bloquer, ils sont 3 000 à être pour le blocage, mais pas à bloquer."

Forcement. Je dis simplement qu´ils étaient 15 étudiants sur 3000, dehors il ne devait y avoir qu´une centaine d´étudiants maxi, à bloquer, les autres dans la rue.

Ma soeur est étudiante à la Fac de Rouen qui n´est plus bloquée depuis quelques jours, enfin une ou deux semaines. Mais j´espère que tu sais qu´il n´y a pas que 10 fac bloquées...

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:16:23

http://www.cnt-ait.info/ao/article.php3?id_article=1214

La vidéo du moment