CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Freerider
Freerider
Niveau 10
06 avril 2006 à 15:48:12

Y´en a aussi qui vont en cours parce qu´ils sont obligés d´y aller et non pas parce qu´ils sont pour le CPE ...
Y´en a qui sont bloqué marlgrés eux pour aller en cours
Y´a les moutons (ceux qui ont pas de couilles et qui suivent le mouvement parce que il est majoritaire)
Y´a les glandeurs qui eux en profitent pour ne rien faire mais n´ont pas d´idées sur le CPE

Mais ceux que je viens de citer ne vont pas dans les manifs donc c´est la que l´on voit l´ampleur du mouvement ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:15:15

http://blokeursquatteur.blogourt.fr/

:d) Va voir ce qui se passe dans les facs au lieu de dire qu´ils sont trois milles à bloquer. Ils sont aussi nombreux à voter le blocage, mais personne bloquent.

Dans les lycées on vote contre le blocage, mais ils bloquent quand même.

Ose me dire que c´est la démocratie de faire ce qui est fait au dessus.

Et dit pas que c pas dans des amphis, j´y étais y´a deux semaines, c´est à l´université Pierre Mendes France de Grenoble (Sciences Sociales).

Ose me dire que c´est légitime et démocratique.

BiDjl
BiDjl
Niveau 6
06 avril 2006 à 17:27:08

C´est légitime et démocratique.

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:46:23

"L´un des amphis, reconverti en "atelier bricolage", est utilisé aux fins de confection de boucliers rudimentaires et de matraques.
Une ouverture a également été pratiquée dans le plafond de la galerie des amphis, pour permettre l´accès au toit où a été installé un poste d´observation. Faut-il préciser que des piles de pavés y ont été préparées afin d´assurer la "défense" des lieux en cas d´éventuelles attaques?"

lol.
C´est triste quand même

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:48:17

Je crois pas que ce soit utile de continuer d´en parler, visiblement on campe tous sur nos positions ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:55:05

"Va voir ce qui se passe dans les facs au lieu de dire qu´ils sont trois milles à bloquer."

Ils sont 3.000 à bloquer.

Ca se passe peut-être pas partout comme ça, mais dans les deux Fac et les deux~trois lycée environants, c´est ainsi qu´ils font.

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:57:37

Canard> tu trouves ça normal les dégradations sur le blog qu´a mis xbox ?

Je trouve ça scandaleux, et après on dit qu´il n´ya pas de moyens..

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:00:17

Vous regardez des blogs qui prennent trop parti, bien sûr que y´a des abrutis pour faire ça, mais toutes les facs bloquées ne ressemblent pas à ça, suffit de voir la sorbonne, ce qu´ils ont montré à la télé, c´est absolument pas la vérité...

Enfin moi j´en ai marre d´en parler ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:09:41

Evidemment, y´a 3 millions de manifestants, aux informations on parle 10 minutes des manifestants "du matin" (ceux qui viennent parfois entre famille et amis, dans la bonne humeur). Puis on a le droit à 30 minutes d´infos sur les casseurs, les comptes rendu des cassages etc. Donc c´est bon, y´a des gens qui font des trucs bien, mais c´est toujours de ceux qui foutent là merde qu´on se souvient. Faut arrèter.
On a jamais dit que c´était bien de casser quoique se soit, nous on parle de ceux qui manifestent, pas de ceux qui cassent (évidemment y´a des deux: comme partout).

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:10:00

J´ai pas dit que toutes les facs bloquées ressemblaient à ça, mais quand on t´écoute, les bloqueurs ne font pas assez patati patata..

Puis je vois bien dans ma fac ya rien ^^

J-M_Wallimann
J-M_Wallimann
Niveau 4
06 avril 2006 à 18:11:07

En tout cas, t´avais raison sur un point atwa: bloquer le périphérique de Paris ca fouterais le gros bordel
chez moi ca été fait et du coup une grande partie de la ville a été paralysée mais bon faut voir où ca mène:
des milliers de voitures bloqués sur la rocade, des conflits, des caillassages, etc...

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:11:15

Bah ceux qui manifestent et qui font chier personne, personne n´est contre..

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:16:12

Pareil: Moi j´suis pas pour les bloquage du périf´.
Parce qu´après, ça m´étonne pas que, des gens qui ne souhaitaient pas arriver en retard au travail, s´énervent sur les bloqueurs (qui bloquent avec comme arguments le retrait du CPE), et changent parfois de "camps".

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:16:41

Certes, mais ça ne sert à rien, et en fin de compte, les blocages sont hasardeux, personne ne prévient, et ça arrive souvent, il n´aurait fallut qu´une semaine de blocage intensif, et que tout le monde participe, mais là ça sert à rien, manifester c´est pas utile quand on l´a déjà fait pendant 2 mois, ou on arrête tout, ou on passe à l´étape supérieur, personnellement je l´aurais fait bien avant, mais bon ^^

Aujourd´hui, y´a eu 2 ou 3 pèlerins qui ont bloqué un rond point de chez moi, celui par qui tout le monde passe pour aller travailler, ça ça ne sert à rien, il faut apprendre à bloquer de vrais trucs, mais je pense que c´est trop tard, les syndics ont peur

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:19:44

Les syndics ont peur ?! Au contraire, ils sont bien remontés...

"il n´aurait fallut qu´une semaine de blocage intensif, et que tout le monde participe"

Pour que tous le monde participe, il faut déjà ramener du monde, et le temps de faire comprendre les intérets de ton bloquage, la semaine est vite passée.

Et de toute façon ça sert à rien d´y aller "bourrin".

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:22:17

Ils sont remontés, oui et non, ils perdent du pouvoir chaque jour, leurs appels à la grêve ne sont suivis que par les jeunes, si ils continuent comme ça il n´y aura plus personne pour le suivre, surtout avec les vacances qui arrivent. Ils avaient promis une épreuve de force, j´espère qu´elle va vite arriver sinon on aura fait tout ça pour rien

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:23:49

J´ai oublié de préciser, pour le blocage, c´est à titre indicatif, on aurait bloquer pendant une semaine, et on aurait reconduit si ça avait pas suffit

Couloume
Couloume
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:27:57

Bah la manif de mardi a ramené autant de monde que celle de la semaine dernière donc ça ne s´essoufle pas vraiment pour l´instant. ^^

C´est le principe du blocage que je ne cautionne pas. Tu imposes ta façon de penser aux autres qui n´ont pas la même opinion que toi.

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:28:32

J´suis pas d´accord.
Je sais pas si tu y est dans les manifs, mais elles ne sont pas suivient QUE par les jeunes! Loin de là... !! Et puis ne dis pas non plus que les manifestations sont moins suivies, mardi dernier, il y avait plus de manifestants que la semaine dernière, c´est-à-dire qu´elle était la plus forte depuis que les manifs ont commencé.

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:30:32

Moi les blocaques, quand ils sont fait par la majorité.

La vidéo du moment