Bonne chance avec GTAIV il est très (trop?) capricieux.
Comme toi je m'étais fait un PC high-tech parce que j'en avais besoin (ma bouse datait de 2001) et également pour pouvoir faire fonctionner GTAIV.
Et bien raté, je l'installe il dépasse pas les 15fps (alors que stalker, crysis fonctionnent niquel). Je patche, j'installe des mods graphiques et miracle entre 30 et 45fps 
Arrivée d'un nouveau patch, le jeu plante, 20fps maxi etc etc donc fini pour moi.
A ta place, je le téléch... d'abord pour voir comment il tourne parce que 40% des personnes qui l'achètent ont d'énormes problèmes avec.
Ensuite s'il fonctionne bien tu l'achètes pour pouvoir profiter du multi ...et avoir la conscience tranquille 