CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:50:38

Ben faut voir.
Genre tout à l'heure j'suis passé à la boulangerie, puis à l'auto école (pour remplisse mon truc de conduite accompagnée). Je l'ai fais en voiture, alors que normalement je fais ça à pied, ça fait à peine 1 ou 2km ^^
Donc au final ça perverti vachement.

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
17 septembre 2009 à 22:52:54

Un ou 2 km à pied ça fait déjà beaucoup. Moi perso pour ça je prendrai aussi la voiture... :o))

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:59:37

Flemmard :p) en plus c'est bon pour la santé.

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
17 septembre 2009 à 23:01:38

Je marche déjà assez. :p)
Bon je vais me fumer un ptit, faut que je dorme bien cette nuit, permière partielle demain. :hum:
Bonne soirée, ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 23:05:34

Pezz > Ta voiture c'est une essence ou diesel ?

C'est bien pratique quand il pleut surtout ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:10:35

Ouais j'avoue quand il pleut ! trop bien.
C'est une essence. Et qui dit vieille essence, dit starter. Et qui dit starter, dis emmerde (en hiver surtout). Là ce matin comme je l'utilisais pour la première fois, il m'ait arrivé aussi quelques mésaventures :

  1. Pezz Voir le profil de Pezz
  2. Posté le 17 septembre 2009 à 11:00:53 Avertir un administrateur
  3. Hahaha, bah j'me suis prit pour un pilote le temps de 2 ou 3km...

Saloperie de voiture à starter ! J'ai calé à un feu rouge, impossible de redémarrer la voiture, obligé d'attendre 10mn, j'la redémarre, je décide de rentrer chez moi, et au feu à 100m de chez moi, elle recale. Comme c'est une très légère pente, j'ai pu aller la garer à côté, mais relou quoi !

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:12:04

T'as intérêt à prendre des cours de mécanique au cas où. ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:16:09

Mon père à un CAP de mécano (chais pas comment ça s'appelle) et de Carrossier, au pire je sais à qui m'adresser ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 23:17:15

Lol ben si la voiture a pas tourné depuis 1 an j'comprends qu'il faille mettre le starter les 2-3 premières fois que tu roules avec mais sinon y'a un problème.

Le starter tu le mets lorsque le moteur est froid c'est à dire le matin ou quand la voiture a pas roulé depuis 3-4 heures.

Si au feu t'essayais de démarrer avec le starter tu m'étonnes qu'elle voulait rien savoir :o))

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:24:05

Non mais en fait j'ai démarré avec le matin, à moitié levé, et en roulant, quand je ralentissais, j'avais l'impression qu'elle allait caler, alors comme j'y connais rien, j'ai tiré le truc à fond (genre comme si c'était de la Nitro ^^). Et au premier feu où j'me suis arrêté, j'ai calé, et impossible de repartir avec ou sans. Alors en tentant d'allumer (t'sais la manière de noyer le moteur lol) en première vitesse, j'ai réussi à avancer un peu, j'me suis rangé, j'ai attendu une 10ène de minute au chaud avec la radio, et puis j'suis reparti tout content.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 23:28:53

Le matin, démarre-là 5mn avant de partir avec le starter à fond puis descends-le progressivement.

Ca permet de bien faire chauffer le moteur et ça évite les mauvaises surprises ^^

Bonus: http://www.noelshack.com/com/up/aab/cric-8c3fe63513.jpg

C'est l'emplacement du cric sur la voiture, au cas-ou, car moi avant de savoir qu'il était planqué ici j'ai galéré un bon ptit moment.
Sur la photo le capot a été retiré, le cric est très exactement sous cette grille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 23:30:15

Ah okay je vois, ben c'est que le moteur commençait à être chaud et au lieu de tirer dessus fallait le descendre un peu ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:33:23

Merci mais.. c'est quoi le cric (mon père est mécano mais moi j'y connais rien).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 23:41:55

Quand tu crèves une roue, t'as besoin de lever la voiture pour retirer la roue crevée.
Le cric se coince sous un coté du châssis de la voiture et permet de la soulever en tournant une manivelle.

Première photo: http://www.infovisual.info/05/016_fr.html

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:49:16

mdr, et en plus de ça, je viens de relire l'inscription sur le pochoir de ton frère.

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:49:28

Merde, trompé de topic!

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 septembre 2009 à 23:52:13

Ah mais oui le cric, suis-je bête ^^ Ouais enfin j'en suis pas là, mes pneus vont bien :p) Et puis j'ai pas de roue de secours donc bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2009 à 23:59:37

T'en est sûr ?

Moi faut ouvrir le coffre puis soulever la moquette et là t'as une vis que tu dévisses pour faire tomber la roue de secours de sous la voiture.

Comme là: http://www.forum-auto.com/uploads/200403/colt_sivers_1080083147_image3.jpg

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 septembre 2009 à 00:01:44

Euh.. je crois oui. Je sais que la Xara de mon père en a une dans le coffre, enfin sous le coffre mais on y accède par le coffre. Sur la clio en revanche j'en doute, je ne l'ai jamais vu, faudrait que je regarde ça demain.

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
19 septembre 2009 à 03:06:38

Amnésia, la salade, la salade. :coeur:

La vidéo du moment