CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2009 à 23:55:32

Donc le problème: http://www.noelshack.com/up/aab/probleme-7d5cc53e80.jpg

Solution: http://www.noelshack.com/up/aab/solution-2d37e0c426.jpg

Dans la solution que je trouve, le solide n'a pas 8 faces mais elle m'a dit que c'était bon donc allez savoir pourquoi.

Ensuite pour le volume, je vous laisser chercher parce que je suis pas sûr de ma réponse (google etc)

Indice pour construire le solide: construire d'abord un carré en 3D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2009 à 23:57:06

J'ai viré mes traits de construction sur mon dessin, après c'est vrai qu'en relisant ça semble clair mais j'ai galéré un moment avant de comprendre le truc.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:16:12

Ben ça te fait un octaèdre d'arête 9*racine de deux.

La formule du volume est racine de deux/3* l'arête au cube, ce qui fait 324 cm3.
J'ai juste cherché la formule dans mon formulaire mathématique, pas de calculette, pas de google.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:17:24

Par contre je comprends pas ton dessin.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:18:49

972 cm3, j'ai fait une erreur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2009 à 00:21:18

Ouais c'est ce que je trouve également.

Ben en fait j'ai dessiné un cube en perspective, ensuite j'ai marqué d'un point rouge le centre de toutes les faces de ce cube.

A partir de ça, j'ai pu dessiner cette pyramide.

J'ai oublié de préciser que j'avais effacé mes traits de construction ça faisait fouilli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2009 à 00:22:38

Je parlais de google pour trouver cette formule justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2009 à 22:39:15

En fait je me suis planté lors du reliage des points, j'ai relié un coin du cube de départ à la place du centre de sa face c'est pour ça que j'ai une figure genre.

Mais l'idée était la bonne.

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
10 septembre 2009 à 22:30:39

Ça me rappelle ma première S, je passais 5 heures sur mes DM de maths pour avoir une sale note coefficient même pas 0.5, j'ai vite décroché... :o))

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 septembre 2009 à 00:43:20

Moi c'est simple, je passais 10mn dessus, et j'avais la même note que si j'y passais mon aprèm (en math).

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
11 septembre 2009 à 00:45:47

Moi je les faisais dans le bus avant d'arriver au lycée. Faut dire que j'étais en L et que je pouvais pas blairer les maths. :lol:

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 septembre 2009 à 00:49:08

haha moi j'étais un L refoulé (adore le français, les langues, déteste les maths et l'SVT).
J'ai quand même réussi à avoir 6 en Math au bac, en bossant uniquement les chapitres que je connaissais (en loccurence les probas sur 5, et les stats sur 2, mais j'ai du rater un truc).

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 septembre 2009 à 00:51:35

(ah j'ai pas précisé que j'étais en ES, pour comprendre ma première phrase)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
11 septembre 2009 à 00:55:55

Ah ben oui, je me disai aussi ^^. Français, littérature, histoire. :bave:
Et pourquoi tu n'as pas fait L finalement? Les S ont réussi à te convaincre que y'avait pas de débouchés après le bac L? :lol:

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 septembre 2009 à 00:58:39

lol ben je sais pas.. en seconde j'ai fréquenté pas mal de gens qui allaient en ES, et puis moi le social (et l'conomie aussi un peu) ça m'intéressait. Et ce qui m'a décidé, c'est quand j'ai su qu'en ES en première on arrêtait la Physique Chimie :bave: ^^

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
11 septembre 2009 à 01:01:37

Nous on arrêtait la Bio, Physique-chimie et Maths à la fin de la 1ère. Le cri de joie quand j'ai appris ça. :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
11 septembre 2009 à 01:03:07

Ouais certes, mais moi je la Physique chimie je pouvais tellement pas, je pouvais pas faire un an de plus ^^ mais arrêter les maths en première j'avoue que ça doit être assez jouissif ^^

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
11 septembre 2009 à 01:05:37

Surtout qu'en 1ère, c'était Maths/informatique avec une prof qui ne savait même pas se servir d'un PC. :noel:
Ah c'était le bon temps le lycée. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2009 à 23:02:06

http://www.noelshack.com/up/aab/dsc01743-4911c4e460.jpg

On ne le répètera jamais assez; l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :o))

Autrement,

http://www.youtube.com/watch?v=UsO4aYNFc9U

Pour moi, la meilleure intro de chanson que j'ai entendue.

Le clip est lui aussi très "beau" si on peut dire ça, en tout cas je conseille vivement ce groupe "Steel Pulse" à tout amateur de Reggae.

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
13 septembre 2009 à 23:09:58

Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur.

La vidéo du moment