L'orage.. t'imagines pas comment c'était violent !
Et les grêlons surtout ! Il pleuvait des cailloux ! J'suis allé aider mon père à couvrir la verrière, j'm'en suis prit dans la tête, ça fait mal.
Photo des grêlons, prise une fois que ça c'était calmé ^^ :
http://img29.imageshack.us/img29/696/grele002.jpg
Bref sinon oui, il est évident que l'UMP utilise l'insécurité comme argument politique, parce que ça marche, on l'a tous remarqué. On fait la une avec des faits divers horrible, la moindre agression fait la une des médias, et lors des campagnes électorales, l'argument est vite trouvé.
Concernant l'arrestation de J. Coupat, je suis pas sûr qu'il soit en détention pour une histoire médiatique, même si le gouvernement et la presse s'en sont sans doute servit, mais c'est aussi et surtout parce qu'il dérangeait, suffit de lire ce qu'il dit dans le Monde.