- Cyberpsycho Voir le profil de Cyberpsycho
- Posté le 16 mai 2009 à 15:19:44 Avertir un modérateur
- Je pense que y'a pas grand intérêt à tourner sur un circuit pro avec une voiture "banale".
Le circuit fait pas la même largeur qu'une nationale alors même à fond de cale, l'impression de vitesse sera moindre.
Autant louer un bolide ou faire un stage de pilotage.
Sans parler des moteurs et autres pièces qui sont pas prévus pour un usage intensif et qui risquent de prendre un grand coup ou de claquer carrément.
Et ou est le plaisir de tourner sur circuit si tu te ramènes en traction sans pouvoir drifter correctement.
Des sorties circuit, j'en ai fait un paquet tu peux me croire, que ce sois sur 2 ou 4 roues. Croix en ternois, clastres, Les Ecuyers, Charade récemment (communément appelé le "petit ring") et le Nurb' c'est franchement un autre monde. Beaucoup parte de simple 106 XSi ou s16 pour se monter des autos de piste, et c'est pas pour autant que la mécanique en souffre... Suffit de savoir ce que l'on fait, d'utiliser les bons produits mais surtout de ménager & respecter la mécanique et y'as aucun soucis.
Puis perso je roule en Honda, la fiabilité n'est pas un soucis 