(le truc anti-police était ironique)
Si tu trouves normal de se défendre, explique-moi comment ces Hommes pourraient-ils le faire ? (à 40 contre 3 je rappelle)
Et ne pas se venger (ou faire de représailles si tu préfères), c'est leur montrer qu'ils ont eu raison et ont dominé, donc la porte-ouverte au recommencement de conneries dans ce genre.
En plus de ça, c'est bien connu, il suffit d'aller parler avec eux pour les faire changer... quand t'étais gosse la seule façon de te calmer c'était pas "Arrête de faire ça" mais plutôt la claque dans la gueule, ça au moins ça te marquait alors qu'un discours sur le respect, tu fais semblant d'écouter et d'être honteux pour ensuite recommencer de plus belle.
Il n'y avait aucune connotation aux minorités ethniques ici, perso' j'habite à coté d'une cité et y'a jamais eu aucun problème.
C'est les parisiens qui se croient plus importants que le reste de la population sous prétexte qu'ils sont en plus grand nombre et habitent dans des zones "chaudes" et donc permis de faire ce qui n'est pas permis.