Ouais c'est vraiment sympa, l'architecture est très ancienne et toutes les assurances/banques ne sont pas dans des agences mais dans des vieilles baraques c'est franchement sympa.
Si vous allez par là-bas je vous conseille vivement le coin Cardiff Bay View c'est magnifique (notamment le pub "Terra Nova" ou siège le pub dans lequel travaille la barmaid en question ^^ )
Vue du stade: http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dsc01417,f4aede0cbd8349cb025739ca23a141bd.jpg.html
Vue d'un complexe studios/cinés/salles de nuit sur Cardiff Bay View: http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc01443,73e93b3292ed892c005619a4c967f5e6.jpg.html
Sinon ben ça n'a absolument rien à voir avec la France, les gens sont carrément plus cool, on s'est fait canarder de boules de neiges en passant devant une université (ce qui n'arriverait jamais en france), les rencontres se font aussi plus facilement.
J'ai parlé avec 3 mecs qui avaient comme projet universitaire de créer une vue dynamique (3D) du Bay View, bon l'accent est bizarre mais ça reste compréhensible ^^
Les pubs, bah terrible, les pintes de bière
j'ai dû tourner à une moyenne de 3-4 pintes par jour, le record étant de 9 ou 10 ^^
Mais franchement sympa, j'y retournerai sûrement pendant les vacances d'été 