CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2009 à 19:09:13

Nan nan c'est pas Alphonse ni Robert, c'est pas glorieux non plus donc je vais oublier de le mettre.

Par contre mon troisième prénom c'est Maxime :ok:

"Un peu lourd avec ton acharnement Cyber :-( "

C'est quoi le problème ?

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
13 janvier 2009 à 19:53:02

" "Enzo" Rire "

C'est comme ça que j'aurais voulu m'appelé. :oui: :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2009 à 20:31:04

On assimile souvent ce prénom à un beau brun, d'origine italienne ou latine, un corps à faire pâlir M.Vendetta... donc je pense que les gens veulent avoir un enfant à cette image.

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
13 janvier 2009 à 20:44:00

D'accord avec toi.
Mais ça reste un beau prénom... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2009 à 21:16:18

Bah beau prénom...

Si j'avais pas cette image du mec qui pose pour une pub de parfum, les cheveux très bruns, mi-longs, la vue de ses poils du torse se battant en duel du fait qu'il ait oublié de fermer sa chemise pour la photo et sa barbe de 15 jours il ne m'attirerait pas plus que ça.

Ca va être comme kévin ou romain, il va y'en avoir à la pelle des Enzo et ça deviendra ringard.

Pezz
Pezz
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:10:48

Ne mâches pas la moitié de ton analyse, va plus loin.
Est-ce que tout est la faute des familles ?

PS : Que ce soit Enzo ou autres, les prénoms à la mode un jour, on toujours été les prénoms ringard des générations suivantes.

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:15:25

David ça n'a jamais été ringard :cool:

Pezz
Pezz
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:21:17

Mais ça c'est les prénoms passent partout, les prénoms qui ne sont jamais vraiment à la mode, jamais vraiment ringard. Dans ce style là t'as aussi Maxime, Guillaume, et d'autres prénoms à la con comme ça :p (je vise pas Max en disant ça, mais pour moi c'est la vérité ^^)

Pezz
Pezz
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:22:28

Pierre aussi. Y'en a plein de prénoms banals comme ça.

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
13 janvier 2009 à 22:23:33

Ç

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
13 janvier 2009 à 22:24:15
  • Ça me fait penser à un gars qui était en cours avec moi en seconde, il s'appelle Derrick, le pauvre... :o))
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2009 à 23:13:13

Pour finir mon analyse comme tu l'appelles, y'a pas grand chose à dire.

La majorité des personnes aujourd'hui n'accordent de l'importance qu'à leur apparence physique et/ou à l'image que les autres ont d'eux.

Donc forcément, un mec qui s'appelle Enzo ça fera classe, et comme le "paraître" est beaucoup plus important que le reste, ils choisissent ce prénom qui représente le stéréotype que j'ai décris plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2009 à 23:14:44

Le pire dans tout ça c'est que les gens pensent aimer ce prénom parce qu'il leur plaît simplement, mais non. Il est simplement adapté à l'image qu'ils veulent avoir de leur enfant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2009 à 23:16:11

Des personnes l'aiment peut-être néanmoins tout simplement pour je-ne-sais-quelle-raison on aime un prénom, mais je pense qu'ils sont une minorité.

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 janvier 2009 à 13:37:57

Et la place de la publicité et des médias dans tout ça ?
La publicité et la communication en général agit sur l'inconscient, ainsi je suis sûr que de nombreux parents choisissent ce prénom parce qu'il leur plaît, mais ne rende pas compte de pourquoi il leur plaît. Pourquoi beaucoup de gens achètent telle marque et non pas une autre en faisant les courses ? Parce qu'en voyant la marque en question, inconsciemment la marque leur paraît plus familière, à force de la voir.

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 janvier 2009 à 13:38:48

(bon certes d'autres, comme moi :cool: lol réfléchissent un peu, et achète ce qui leur revient moins chère en rapport avec la qualité)

Max__
Max__
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:18:27

Pour moi Enzo ça fait ni latin lover ni rien du tout, ça fait juste le gosse des parents qui sont des cassos, qui n'ont pas une thune et qui expriment leur désarroi dans " Confessions intimes " :(

:-(

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:57:22

Pour moi Enzo, ça fait Ferrari, et ça va pas plus loin

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:27:24

Ca fait "Kenzo"..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2009 à 19:55:12

Bah ça correspond bien à la mentalité du moment, comme l'a dit max un préno de cassos pour des cassos, finalement c'est pas si mal et ça permettra certainement d'éviter le pire;

"Salut je m'appelle Enzo :lol: "

- :peur: ... s'en va ...

La vidéo du moment