Pour finir mon analyse comme tu l'appelles, y'a pas grand chose à dire.
La majorité des personnes aujourd'hui n'accordent de l'importance qu'à leur apparence physique et/ou à l'image que les autres ont d'eux.
Donc forcément, un mec qui s'appelle Enzo ça fera classe, et comme le "paraître" est beaucoup plus important que le reste, ils choisissent ce prénom qui représente le stéréotype que j'ai décris plus haut.