Ah, par contre en Suisse, tu n'es pas obligé d'apprendre à conduire avec un moniteur, pour ma part j'ai fait 9h de conduite en auto-école, examen y compris.
Et on te donne une heure de rendez-vous, on te fait pas poireauter toute la matinée avant de passer l'examen