Que ce soit en essence ou en diesel, je dépasse rarement les 3000trs entre chaque rapport, un truc dont j'ai horreur c'est les mecs qui poussent leur moteur jusqu'à la limite de la rupture.
Ma copine a une Zr 2.0TD et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec une essence (que ce soit 106, clio ou polo), la conduite est beaucoup plus souple.
http://fr.youtube.com/watch?v=XKTPVDv_kag